Contraint au match nul (0-0) sur sa pelouse lors du barrage aller d’Europa League, le RC Lens de Florian Sotoca n’a pas réalisé la meilleure des prestations. Conscient de cela, l’attaquant est revenu sur ce match nul au micro de Canal+.
La spirale était bonne avec trois victoires consécutives en championnat et des contenus de match très intéressant. En face, la série était inverse avec des défaites et des buts encaissés. Mais les Allemands se sont ressaisis pour ce déplacement dans l’Artois. « On est tombé contre une belle équipe, on le savait. On n’a pas fait le match qu’on voulait faire, même si on a des situations, des occasions », lance dans un premier temps Florian Sotoca avant d’admettre : « Cela aurait pu tourner dans un sens comme dans l’autre, avec ce but refusé malheureusement. »
« Tout faire pour se qualifier là-bas »
Toutefois, en ne concédant aucun but, les Sang et Or restent dans une bonne position avant le voyage en Allemagne. « On est quand même en bonne position, on va tout faire pour gagner là-bas et se qualifier », poursuit, optimiste, le numéro 7. Et pour rectifier le tir, les Artésiens ont déjà des pistes : « Il y a eu du déchet technique, un manque d’intensité, on n’a pas su les presser comme on le voulait. Ils nous ont bien embêtés sur les ressorties de balle, on est tombé sur une belle équipe. Le plus important quand on est un peu moins bien, c’est de ne pas perdre le match. On a réussi et tout est possible pour le match retour. On va tout faire pour se qualifier là-bas », annonce Florian Sotoca.
Plutôt bonne analyse
Le plus marquant a été le déchet technique. Ce qui est hyper important fasse à une équipe regroupée.
Manque de justesse évidente
Preuve sur l’offrande de khusanov pour Saïd. Habituellement elle va on fond !
C’est comme ça !
Allez on s’accroche c’est pas fini
sur le plan organisation défensive excusez du peu après avoir pris trois défaites ils ont démontré qu’ils n’étaient pas des “manches à couilles”
Ton analysé est juste, mais il faut rendre hommage à l’adversaire, de grande valeur hier soir. Si on a pas su jouer juste, c’est parce que leur pressing et leur organisation technique étaient de haut niveau. C’est la coupe d’Europe dans tout ce qu’elle a de plus intense. Une bonne leçon de foot pour l’équipe.
Une équipe Allemande bien en place , puissante qui nous a empêché de jouer . Rien n’est facile , et après trois victoires qui n’ont rempli de joie , nous devons continuer à mettre le bleu de travail et restez solidaires ,au moins pour les joueurs et le staff .
Pour nous supporters, il serait bon également d’être plus solidaire .
Avant le match d’hier soir, cette équipe allemande restait sur 3 défaites consécutif en encaissant trois buts par match. Ce jeudi soir elle aurait pu l’emporter, se procurant quelques occasions intéressantes avec notamment un poteau. Si le résultat d’hier paraît logique et que le fait de ne pas avoir perdu, nous laisse encore toutes nos chances, il faudra quand montrer autre chose jeudi prochain si on veut espérer se qualifier et j’avoue être perplexe avant le coup, les équipes allemandes sont toujours difficiles à jouer chez elles, même lorsqu’elles ne sont pas au mieux. Ne nous leurrons ce sera très compliqué là-bas. Il faudra négocier au mieux les occasions qu’on pourra se procurer car Fribourg, jouant à domicile, sera obligé de se découvrir, à nous d’en profiter. Mais au regard de notre prestation d’hier et d’ensemble, là encore je reste très dubitatif.
Bonjour amis lensois, passé la frustration de ne pas avoir marqué un but, il y a la satisfaction de ne pas avoir encaissé. Cela confirme que notre équipe est solide , cela ne suffit pas toutefois pour passer un cap en Europe il ne faut pas oublier qu’en face il y avait aussi un groupe très regroupé avec beaucoup d’intensité. Pour ma part , c’est ce qui nous manque, en Europe une intensité pendant 95 minutes avec une touche technique plus juste, ce qui nous manque. Franck tire 150 % de nos joueurs, qui ne sont pas des top Européens, faut le reconnaitre. Notre équipe est bonne , elle peut faire des coups, mais à un moment le talent manque. Le début de la 2ième période pendant 20 minutes a montré nos lacunes , heusreusement, ils ont tenu. Un coup à Fribourg est possible. La vidéo et Franck ont ce qu’il faut pour mettre en place le jeu qui sera nécessaire pour les contrer, car Fribourg chez eux vont devoir attaquer , ce qu’ils n’ont pas fait en 1ère période. ALLEZ LE RC LENS on y croit.
Avec les corrections de faute de frappe. LOL
Bonjour amis lensois, passé la frustration de ne pas avoir marqué un but, il y a la satisfaction de ne pas avoir encaissé. Cela confirme que notre équipe est solide , cela ne suffit pas toutefois pour passer un cap en Europe il ne faut pas oublier qu’en face il y avait aussi un groupe très regroupé avec beaucoup d’intensité. Pour ma part , c’est ce qui nous manque, en Europe une intensité pendant 95 minutes avec une touche technique plus juste. Franck tire 150 % de nos joueurs, qui ne sont pas des top Européen, faut le reconnaitre. Notre équipe est bonne , elle peut faire des coups, mais à un moment le talent manque. Le début de la 2ième période pendant 20 minutes a montré nos lacunes , heureusement, ils ont tenu. Un coup à Fribourg est possible. La vidéo et Franck ont ce qu’il faut pour mettre en place le jeu qui sera nécessaire pour les contrer, car Fribourg chez eux vont devoir attaquer , ce qu’ils n’ont pas fait en 1ère période. ALLEZ LE RC LENS on y croit.
Je comprend pas qu’on ai joué avec le freins à main sachant que les buts ne compte plus double… On aurai du ce libérer totalement, rien à perdre. Hors on a cru voir parfois une équipe prudente … Un peu inhabituel alors que depuis 3 ans on a vu pas mal de 3-3 … A défaut d’avoir un résultat on aurai eu du spectacle. J’ai l’impression qu’on devient un de ces clubs français défensif, sans âme.. Qui parlera d’équilibre, de prudence, de bien défendre… La chianlit habituelle Française qui n’apporte aucun résultat alors que les années précédentes on a jouait l’attaque sans trop ce poser de question quitte à ce faire contrer … Vraiment un drôle de match.
ce qui est flagrant c’est que LENS ne déborde plus avec ses pistons , dès que les pistons reçoivent une balle on joue a l’arrière , hier le schéma était clair deux passes à l’avant et hop une passe à l’arrière , on ne peut pas gagné un match en jouant comme cela et on a encore pris des cartons jaunes stupides comme a chaque match car sur les actions on arrive trop tard pas simple daller gagné à FRIBOURG
Tu as raison, mais cela dépend des caractéristiques des joueurs sur ce poste. Machado, clauss, Cabot sont des pistons avec des aptitudes de percussion et/ou de centre évidentes. Aguilar et Frankie sont beaucoup moins percutants, apportent peut-être plus d’équilibre mais sont moins dangereux pour les adversaires.
Quant à Chavez, difficile pour le moment de juger même si on nous l’a présenté comme un joueur vif avec de vrais capacités de débordement.
J’étais vraiment content quand Jimmy Cabot avait signé (il avait d’ailleurs rapidement pris la place de titulaire) et j’aimerais vraiment qu’il revienne au niveau qui était le sien avant sa blessure.
Quant on voit les commentaires d’hier matin, après trois défaites consécutives cette équipe de Fribourg devrait tomber dans notre escarcelle, les Allemands nous ont bien étudiés, bien muselé, incapables de fournir notre jeux favoris, ce resultat est un très bon résultat vue les occasions manquées par nos adversaires, nous sommes a la mi-temps, il va falloir étudier leur jeu, être plus mordant, trouver les failles pour arriver a nos fin ,Fribourg va devoir se découvrir pour gagner, et nous il va falloir se remuer, trouvé la formule pour se qualifier, c’est pour cela qu’il ne faut jamais vendre la peau de l’Ours avant de l’avoir tuée, il faut y croire un match n’est jamais joué d’avance, on les a sous-estimé il faut changer la donne, un match n’est jamais le même que le précédent, il faut y croire, Allez Lens
Cette équipe de Fribourg est physique et disciplinée défensivement. Lens n’a jamais pu développer son jeu qui visiblement avait été bien étudié. Le football allemand c’est beaucoup de rigueur et de discipline . Le fait de ne pas avoir pris de but va contraindre Fribourg a se montrer plus offensif chez eux. Si on tient défensivement, il y aura des possibilités en transition rapide. On a perdu tactiquement le match aller, le match retour ça sera autre chose, mais sans Danso …
Analyse complete de soto ,on s’est fait croqué au milieu ce qui nous a fait jouer trop bas , diouf pas au niveau hier dommage c’est lui et frankowski qui nous foute dans la difficulté pour le reste les 2 equipe se vale tout reste possible
Ce n’est clairement pas le match que je m’attendais à voir. Lens s’est fait bien bouger et notamment dans l’intensité des duels ce qui est plutôt un point fort chez nous. Il a manqué le facteur X hier, celui qui fait la différence sur ce genre de match. Une passe Lazer de médina ou un éclair de Diouf ou da Costa. La défense allemande à été très bonne même si ce n’est pas leur défense habituelle. A l’image de Jordy makengo quasi infranchissable hier. Celui là m’a tapé dans l’oeil. À scruter pour les prochains recrutement. (Salut valeur est de 2 millions).
Je pense qu’il y a clairement plusieurs enseignements à tirer de ce match. Le premier pour ceux qui pensaient que la qualif serait facile, la Bundesliga est à un tout autre niveau que la L1, qu’on le veuille ou non, Fribourg a joué comme ils l’entendaient et nous a fait déjouer. C’est ça la différence entre le 7eme de Bundesliga en méforme contre le 6eme de L1 en forme.
Ensuite, on peut voir qu’ils nous ont parfaitement étudié et compris notre jeux. Il y avait systématiquement 2 joueurs qui montaient sur le porteur du ballon dès qu’on touchait la balle, les autres joueurs étaient positionnés pour intercepter les passes. Ils ont joué comme s’ils connaissaient nos schémas de passes par cœur.
Pour le match retour, il va falloir qu’on hausse notre niveau d’un (voir deux) crans. Je pense qu’il faudra notamment être (beaucoup) plus rapide dans nos passes et penser à renverser le jeu plus souvent.
A nous de les étudier et d’exploiter leurs faiblesses, sinon on sort.
Constat un peu trop facile sur le niveau de la ligue 1 sur une seule confrontation. Tu diras quoi si le rcl les explose au retour 3 à 0…
Quand Frankowski a retrouvé son côté droit, ça a tout de suite été mieux et on aurait même pu marquer. Certes, on a Machado qui n’est pas à 100%, Haidara qui remplaçait Medina et Chavez peut-être encore un poil tendre pour une titularisation en coupe d’Europe mais je trouve dommage de “gaspiller” l’énergie de notre piston Polonais coté gauche.
Merci à Danso qui nous évite la défaite. Quel sauvetage sur la ligne ! (au passage le placement de Samba sur cette action est surprenant, il est dans le but) Je n’oublie pas non plus ce petit coup de tête qui retire un ballon en or à un attaquant Allemand.
Il faut se satisfaire de ce nul là où on aurait pû ou dû perdre. On préserve nos chances face à une équipe qui sortira certainement un peu plus chez elle et nous laissera des espaces.
A gauche ou à droite, Frankowski c’est calamiteux techniquement et une qualité de centre faible avec un taux de réussite d’un peu plus de 25% (encore moins sur ce match). Bizarrement, quand une passe est réussie on retrouve un but de Wahi… Ce pauvre garçon reçoit si peu de ballons exploitables facilement….
25% de réussite au centre personne n’y parvient je te rassure.
Je doute fort qu’ils se livrent beaucoup plus au retour , leur entraineur sait bien que c’est ce que nous joueurs vont attendre , ils auraient pu l’emporter hier sans se découvrir , ils vont probablement rejouer de la même manière , a voir si nos joueurs vont supporter l’enjeu et la pression…ou alors surprenons les en allant les chercher très haut d’entrée de match , mais là je laisse les techniciens du club bien plus armés que moi de décider de la tactique qui conviendra le mieux.