Contraint au match nul (0-0) sur sa pelouse lors du barrage aller d’Europa League, le RC Lens de Florian Sotoca n’a pas réalisé la meilleure des prestations. Conscient de cela, l’attaquant est revenu sur ce match nul au micro de Canal+.

La spirale était bonne avec trois victoires consécutives en championnat et des contenus de match très intéressant. En face, la série était inverse avec des défaites et des buts encaissés. Mais les Allemands se sont ressaisis pour ce déplacement dans l’Artois. « On est tombé contre une belle équipe, on le savait. On n’a pas fait le match qu’on voulait faire, même si on a des situations, des occasions », lance dans un premier temps Florian Sotoca avant d’admettre : « Cela aurait pu tourner dans un sens comme dans l’autre, avec ce but refusé malheureusement. »

« Tout faire pour se qualifier là-bas »

sotoca lens strasbourg j21 100224

Toutefois, en ne concédant aucun but, les Sang et Or restent dans une bonne position avant le voyage en Allemagne. « On est quand même en bonne position, on va tout faire pour gagner là-bas et se qualifier », poursuit, optimiste, le numéro 7. Et pour rectifier le tir, les Artésiens ont déjà des pistes : « Il y a eu du déchet technique, un manque d’intensité, on n’a pas su les presser comme on le voulait. Ils nous ont bien embêtés sur les ressorties de balle, on est tombé sur une belle équipe. Le plus important quand on est un peu moins bien, c’est de ne pas perdre le match. On a réussi et tout est possible pour le match retour. On va tout faire pour se qualifier là-bas », annonce Florian Sotoca.