Dimanche, le RC Lens se rendra à Poitiers pour les 32es de finale de la Coupe de France (13h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé sur France 3/Eurosport 2). Les Sang et Or doivent mettre un terme à une période plus difficile, avec 5 matches sans victoire en championnat.
L’attaquant lensois Florian Sotoca reste positif. Il commente pour L’Equipe : « On est dans la continuité de l’an dernier. Le groupe n’a pas trop bougé avec des recrues bien ciblées (…) On connait nos repères, nos automatismes, notre tactique de jeu avec le coach et ça s’est bien passé dès le début avec des résultats qui nous ont permis de rester en haut. Sur les 5 derniers matches, on est un peu plus dans le dur mais ça arrive d’avoir des passes où on est moins bien. On veut tout faire pour casser cette spirale avant la trêve hivernale mais si on continue comme ça on pourra faire une belle saison. »
“Nos repaires” ??? Elle est pour lensois.com ou pour L’Equipe celle-là ?
Désolé Jolecon, “repères” est la bonne orthographe !
Le mot a été corrigé après mon commentaire. ?
Souvent des fautes mais pas autant que certains supporters qui commentent, des fois ça pique aux yeux.
Je suis d’accord, mais là, tu es censé avoir affaire à des journalistes. C’est un peu différent.
Tu as le même niveau d’exigence de la part d’un site qui diffuse (ou plutôt qui recoupe) des informations que des gens lambda qui commentent, toi? 😀
Pour avoir été pendant plusieurs années dans l’édition et notamment à un poste de secrétaire de rédaction (en gros faire de la correction et s’assurer de la cohérence de la mise en page) dans 2 journaux nationaux assez connus, je peux vous assurer qu’il y a de quoi être plus indulgent vis à vis des étourderies que l’on peut retrouver sur le site. Pas un seul papier n’arrivait sans faute et on parle de gens à qui on demandait parfois pas plus de 2000 signes sur toute la semaine… Je doute fort que sur ce site, ils aient des gens payés pour les relire. Ils doivent tout faire sans filet et sans recul, en écrivant bien plus sur une journée. On voit d’ailleurs souvent des fautes supprimées longtemps après, sûrement après relecture à tête reposée ou en voyant qu’elles sont relevées dans les commentaires.
Eh oui, pauvre France, on perd les fondamentaux.