Le RC Lens va recevoir Lille devant une jauge de 5 000 personnes ce mardi en 16e de finale de la Coupe de France (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Eurosport 2). La jauge est appliquée depuis lundi et pour 3 semaines dans le cadre des nouvelles mesures sanitaires annoncée par le gouvernement.

Forcément un regret pour les joueurs du RC Lens. Florian Sotoca aurait aimé bénéficier du soutien d’un Bollaert plein, comme cela était initialement prévu. L’attaquant commente :

« C’est dommage car on aurait fait un guichet fermé lors de ce derby. C’est dommage de passer à 5 000 spectateurs car on avait regoûté à l’ambiance de Bollaert et ça reste des souvenirs magnifiques. On a qu’une envie, c’est de vivre ces émotions-là. On prend énormément de plaisir de jouer devant 38 000 personnes à domicile. On sait l’ambiance que l’on aurait pu avoir. C’est regrettable pour le public, mais on va tout faire pour leur faire plaisir et faire un gros match comme au match aller en championnat avec une victoire méritée. »

Propos recueillis par Mickaël Nys