Ils y ont cru jusqu’au bout les Lensois. Déjà quand Faitout Maouassa a sonné la révolte avant la pause (1-2), encore un peu plus quand Florian Sotoca a remis les siens à hauteurs en deuxième période (2-2). Et les espoirs étaient grands quand ils ont vu Brice Samba arrêter trois tirs au but de l’ASM et quand plus, il n’était vraiment pas loin sur les frappes qu’il encaisse.
Pourtant, l’aventure Coupe de France s’arrête déjà là pour le Racing Club de Lens, en 32e de finale. Florian Sotoca raconte. « Forcément beaucoup de regrets de sortir dès le premier tour de la Coupe de France. On voulait faire un beau parcours, le retour à Bollaert, on était à la maison, on savait qu’on jouait une équipe difficile mais même si on fait 20 minutes très moyennes, on ne doute pas. En fin de première période et pendant toute la deuxième, il n’y avait qu’une équipe sur le terrain. On a manqué d’efficacité dans nos deux surfaces et je pense que quand on revient à 2-2, si on met le 3e but, on plie le match. Dans les tirs au but aussi on a des regrets. On savait qu’on avait une vraie force avec Brice Samba. Sur les 4 premiers tirs on en loupe trois, c’est difficile de gagner une séance de tirs au but quand on en loupe autant mais ça fait partie du football. »
C’est pas la première fois qu’on a pléthore d’occasions et qu’on est incapable de marquer
Exact et c’est dramatique à ce stade ! On ne peut rien espérer cette année avec autant d’inéfficacité et d’imprécision.
Vous avez raison, repartez tous à Lille.
Ta raison fd…
Dans le jeu rien a dire aujourdui manque cruellement d efficacité offensive,beaucoup de situations.ca fait un bon moment que j avais pas notre pressing si haut et coordonné.
Oui on perd aux penos mais dans le jeu j ai vu pas mal de choses que je n avais pas vu ces derniers mois.
Flop fulgini…
On craignait le pire pendant la can mais je pense qu on va s en sortir.
mais c’est quoi ce commentaire, donc comme on est supporter on ne doit jamais critiquer.. toujours encourager et jamais donner son avis… si tu veux que le club grandisse va falloir changer
C est pas pas la 1er fois que l on se fait planter en contre et que l’on est pas efficace devant le but.
Conre se genre d equioe ru peux pas te permettre d en prendre 2 en 20 minutes.
On a tendance à réagir alors que la saison dernière au bout de 20 minutes cela faisait un score inverse.
exact, incroyable le nombre d’occasions qu on loupe, en fait la seul fois ou on a rien et gagne c’est reims et seville..
Bonsoir, oui et souvent on court après le score, avec beaucoup d’efforts et d’énergie dépensés, et un manque de réalisme flagrant. Si on mettait nos premières occasions au fond on serait à pouvoir mieux gérer et mettre l’intensité à bon escient.
Si ma tante en avait deux , on l’appellerai mon oncle . Faut juste arrêter d’être à réaction
Punaise, quand j’ai lu le titre de l’article, j’ai voulu faire exactement la même vanne ahah
Et je dirais même plus, si on prend pas les deux buts, on gagne 2-0
c’est clair on est que sur la réaction, alors c’est bien de mouiller le maillot pour faire plaisir au public mais c’est pas tout et c’est insuffisant pour battre monaco ce soir et gagner des points à l’exterieur
un petit bémol sur Médina qui fait des supers matchs rien a dire la dessus , mais en ce moment il a un peu trop tendance a vouloir jouer les sauveurs , en résultent des tirs dans des positions défavorables ou son envie de tirer ce penalty alors que frankie ne faisait pas parti des 5 .
Et si tu ne fais pas deux passes décisives à l’adversaire , on plie le match aussi ….alors tais-toi surtout !
Si on ne prenait pas l’habitude de faire des débuts de match catastrophiques traduits par des buts encaissés et si on ne gâchait pas autant d’occasions notamment avec Wahi, encore une fois décevant, on n’en serait certainement pas arrivé là. Et après, bien sûr on peut toujours avoir des regrets au vu notamment de la 2ème mi-temps. Contre des équipes comme Monaco ça ne pardonne pas. Maintenant le fait que je match se joue aux tirs au but relève de l’anecdote. Attention Paris arrive et ça ne sera pas de la tarte. On ne pourra pas se permettre une nouvelle fois de tels errements et les ratés constatés cet après-midi contre Monaco. On le paiera cash.
+100
Sotaca nous à plombé ce match en faisant 2 énormes erreurs qui aménent au 2 buts de Monaco ! Et Il ose l’ouvrir le gaillard……
Merci il devrait la fermer et ce concentré plus
Bien dit , comme thomasson qui l’ouvre souvent alors qu’il est en dessous de tout cette année
Le 2 eme c pas pour Sotoca dsl c’est pas lui qui perd le ballon du milieu
dans ce cas on peut dire que le 1er but ce n’est pas lui, il n’a jamais allumé Samba, c’est Ben Yeder l’auteur ! ben voyons
Et si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle
Ouais c’est ça …. arrivé à un moment va falloir dire stop quand même. Je sais que les excuses sont faites pour s’en servir mais bon bon …..STOP
Si, si , si après le match, Monaco et Lens évoque un échange wahi balogun, je suis
Oui Florian ! Mais si tu ne loupe pas ta passe qui occasionne le 1er but. Peut-être qu’on aurait pas eu besoin d’en mettre un 3ème . Alors avec des si……
si tu fais pas une passe décisive à ben yedder aussi ca peut changer la donne…
Ouah je veux pas juger sotoca, mais en tout cas ici ça retourne sa veste pire que des girouettes; en plus sans doute des gros à panse à frites qui touche pas un ballon mais bon…
bah non perdu !!!
bah si bah si bah bah bah
Il fallait du talent pour marquer ce 3ème but…..??
On ne maîtrise plus aucun match, et quelque soit le résultat on se dit à chaque fois que c laborieux, c’est faible techniquement, qu’on loupe une passe sur 2, qu’on perd un nombre de ballon incalculable, …
Ou est passé la maîtrise qu’on avait avec Seko et openda ??
Et si fofana avait fait coucou , regardez vers le ciel ……..????
Mais arrêtez avec vos excuses à 1,69€ ……
Moi j aurai dis à vos places …..
Ouais bin voilà , on est des quiches …samba stop des penaltys en veux tu en voila , et nous zote ? Avec le melon que nous avons , pas fouttu de finir cet excellent travail !!!!
Je met un billet pour dire que samba ? Cet été ? Sera barré !!!! Il en aura bien raison …….quand tu vois la solidarité « made in professionnel……» Qu est ce que tu veux qu il se fasse chier chez nous zote !!!!
On peut juste remercier le milieu « costards cravate » voulant juste bénéficier du pognon récolté…..
Fort à parier , dans 02/03 ans ??? Le football français sera détruit ……y a qu’à voir comment ce se défoule pour les diffusions des matchs !!!!
La Jupiler less a gué va bientôt nous dépasser ???
C’est surtout sans tes 2 buts donnés à l’adversaire que l on se qualifie! Pas le niveau!
Bonjour amis lensois,on peu refaire le match toute la nuit et toute la journée nous aurons mille raisons à évoquer les situations ratées. Pour ma part , avec plus de 50 ans de football, le vrai raté est la séance des tirs au but. Que dire quand on a rate 3 tirs d’affilées. Dans cet exercice il n’y a pas a réfléchir, regardez Frankowski et les jeunes de Monaco, ils tirent c’est cadré sans chercher autre chose on ne se pose pas mille questions. Je vais probablement avoir des remarques, mais c’est mon avis. Ce n’est pas une loterie la séance de tirs aux buts, le cadre est identique pour tous et à la même distance. C’est décevant, mais c’est peut être un mal pour un bien nous n’avons pas pléthore de talents pour jouer sur 3 tableaux. (CDF, EUROPE et CHAMPIONNAT). ALLEZ LE RC LENS.
Si Sotoca n’avait pas perdu la balle le long de la ligne de touche après 10 secondes de jeu , il n’aurait pas raté sa passe quelques secondes plus tard .
Si vous commenciez le match à l’heure, que vous mettiez vos premières occases au fond, la vie serait plus facile…sauf si vous faites le même match qu’à Brest et que vous vous faites remontés bêtement.
Mais bon, il y a quand même de bonnes choses à tirer du match car revenir à 2 partout et prendre le dessus sur Monaco c’est pas mal. Mais il faut gérer autrement vos matchs.
Et si ma tante elle en avait on l’appellerai mon oncle.