Après Wuilker Farinez ou encore l’attaquant depuis reparti en Colombie Jader Valencia, un autre joueur du Millonarios fera-t-il le voyage jusqu’au RC Lens ? Un intérêt est évoqué en Colombie par diverses sources concernant le jeune milieu offensif de 19 ans Oscar Cortes.

Selon notre confrère Andrés Onrubia Ramos, spécialiste Ligue 1 pour divers médias ibériques à l’image d’Eurosport Espagne, AS ou encore La Ser, l’affaire doit même se conclure dès le mois de juin. Mais alors qu’en Colombie, on évoque une absence à venir avec la sélection U20 pour le prochain Mondial en Argentine (à partir du 20 mai) à cause justement d’un transfert en vue vers l’Europe, selon le média Caracol Radio le club du Millonarios démentirait en interne l’existence d’un accord, que ce soit oral ou écrit, pour un transfert à venir du joueur où que ce soit.

Privé de Mondial U20 ?

L’absence à venir du joueur avec la Colombie U20 serait ainsi simplement due à la volonté du Millonarios de le garder dans son giron pour ses propres échéances, ce prochain rendez-vous n’ayant pas lieu dans le cadre de dates FIFA. Ce jeune espoir colombien, âgé de 19 ans, est sous contrat avec son club jusqu’en 2025. En 2023, il a marqué 5 buts en 8 matches de championnat (dont 5 comme titulaire). Affaire à suivre…