Ancien arrière gauche du RC Lens, Grégory Vignal travaille désormais pour les Glasgow Rangers. Un club dont il a porté les couleurs étant joueur.
Il y connait plusieurs casquettes. Ces derniers mois, il a en effet travaillé en tant qu’éducateur pour l’Academie du club. Il va désormais se focaliser sur une fonction de scout pour le club, soit d’observateur, notamment pour dénicher de bons joueurs, afin d’aider Steven Gerrard, son ancien coéquipier à Liverpool et manager du club, à remporter des trophées. Après avoir été invité à Madrid pour assister à la victoire en Ligue des Champions des Reds contre Tottenham (2-0), il commente dans la presse écossaise :
« Quand les gens travaillent très dur, ils méritent de gagner quelque chose et c’était bien pour Liverpool. J’espère maintenant la même chose pour Steven Gerrard. Il serait magique de remporter un trophée et de pouvoir le célébrer avec lui. J’en ai fini avec le rôle à l’Academie, mais je suis toujours un salarié du club et je vais me concentrer sur mon rôle de scout. Je suis très content d’être aux Rangers et j’espère trouver de bons joueurs pour le club. »