Ancien milieu du RC Lens, Jeff Reine-Adelaïde va changer de club cet été. L’International espoirs va quitter Angers et rejoindre Lyon.
Un accord aurait été trouvé entre les 2 clubs pour une indemnité de transfert estimée autour de 25 millions d’euros hors bonus ainsi qu’un pourcentage à la revente de 15%. Avec l’OL, l’ex-Lensois va ainsi découvrir la Ligue des Champions et jouer les premiers rôles en championnat.
Pour rappel, Jeff Reine-Adelaïde avait été cédé par le RC Lens à Arsenal en 2015 en compagnie de Yassin Fortune pour un montant de 5 millions d’euros. Cela avait permis au club artésien, alors en grande difficulté financière, de retrouver un peu plus de confort. Le joueur n’a jamais porté le maillot Sang et Or chez les professionnels.
Partager cet article
j espere qu ils ont inclus une belle clause de formation 10 % ???
Si il y avait des indemnités de formation en faveur de Lens t’en aurais déjà entendu parlé mais ça fait longtemps que le Jeff avait quitté le RCL en passant par autre club donc faudrait même pas y penser à l’oseille.
Rata : Tu mélanges les mécanismes de solidarité en général, envers les clubs formateurs (règlement FIFA) et clauses fixées entre clubs, celle en vogue étant un pourcentage sur la plus-value eu égard à un transfert effectué dans un passé récent ou un peu moins récent. Là, c’est trop tard pour ça car il a fait 2 clubs différents depuis. Il y aura donc simplement des indemnités de formation mais qui seront peu élevées car il est parti du RCL assez jeune.
Merci Mouk le professionnel de l’info footballistique….???