Défenseur formé au RC Lens, Nicolas Saint-Ruf est à la recherche d’un nouveau club. Il n’a plus de contrat professionnel suite au retrait du statut pro à Bastia, relégué en National 1.

Il pourrait rebondir en Ligue 2, à Nancy. Le joueur issu de la Gaillette est attendu ce week-end en Lorraine pour participer à un essai. Ses chances de signer seraient déjà bonnes, à condition qu’il prouve qu’il est en bonne forme physiquement. Les dirigeants et techniciens de Nancy souhaitent d’abord le voir de près car il a peu joué la saison dernière avec Bastia, dont la préparation a qui plus est été difficile en raison des incertitudes sur l’avenir du club.

Nicolas Saint-Ruf s’était engagé l’hiver dernier avec Bastia en provenance de Montpellier. Entre le club héraultais et le club corse, il a disputé un total de 12 matches de Ligue 1 dont 11 en tant que titulaire. Il a quitté le RC Lens en 2014 pour rejoindre Montpellier qui l’a d’abord prêté en National, à Orléans. A Nancy, il pourrait trouver une belle opportunité de rebond après les déboires de Bastia. Il est resté plusieurs jours avec le club corse durant l’été en participant à des séances d’entraînement restreintes à une dizaine de joueurs.

(Source : L’Est Républicain)