Depuis son arrivée en prêt de Toulouse cet hiver, Steven Fortes connait des débuts pratiquement parfaits avec le RC Lens. Seule ombre au tableau, cette grosse erreur commise sur le 2e but encaissé lors du match perdu à Charlety face au Paris FC (2-0, 27e journée de Ligue 2).

Silas Wamangituka avait su le surprendre sur un ballon près de la ligne de touche, lui échappant pour filer au but. Le défenseur avoue avoir eu du mal à digérer cette erreur sur le coup et s’en être beaucoup voulu. Il revient dessus :

« C’est une erreur bête que je ne dois jamais faire. Le coach me disait en plus à la mi-temps qu’il ne fallait pas hésiter parfois à mettre en touche. J’ai mal interprêté l’action. J’ai perdu le ballon de vue. Sur le coup, je me dis que c’est une erreur que je fais au mauvais moment. Je pense que sans ce 2e but, on avait la possibilité d’égaliser. Je suis rapidement passé à autre chose mais ça m’a trotté dans la tête dans un premier temps. Ce n’est pas que l’on perd ces moyens, mais personnellement, j’y ai pensé jusqu’à la fin du match. J’ai essayé de rester concentré. Dans ces cas-là, on essaye de se relever même si on y pense. »

Propos recueillis par Christophe Schaad