Le RC Lens débutera lundi sur le terrain du Gazélec Ajaccio (29e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport) une série de journées durant lesquelles il jouera en tout dernier. Il accueillera ensuite Le Havre le lundi 1er avril (30e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport) avant d’aller à Châteauroux le 8 avril (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).

Pas une chose inhabituelle de toute façon pour le RC Lens qui a rarement joué le vendredi depuis le début de la saison. Le défenseur central Steven Fortes commente :

« C’est plus inconscient qu’autre chose. Si on se concentre sur nous et que l’on gagne nos 10 derniers matches on peut aller directement en Ligue 1. Nous jouons en décalé 90% du temps, nous avons toujours un oeil sur les résultats, mais si on se concentre sur nous, que l’on fait le maximum, on n’a pas à prêter attention plus que ça aux autres résultats. »

Propos recueillis par Christophe Schaad