Les supporters du RC Lens ont manifesté leur mécontentement face à la série de 4 matches sans victoire par des banderoles ou encore des chants lors de la réception de Troyes vendredi (0-0, 23e journée de Ligue 2). L’entraîneur lensois Alain Casanova n’a pas été épargné non plus par une partie du kop.

Le coach lensois est-il sensible à ces mouvements ? Interrogé sur le sujet, il a répondu ce lundi :

« Je suis concentré sur le groupe, sur le travail, sur ce que nous devons mettre en œuvre. Après la victoire contre Metz (2-0, 32e de finale de Coupe de France), tout allait bien, On sait qu’en étant dans un grand club, que ce soit au PSG, à Marseille, au Real Madrid, à Barcelone ou au RC Lens car c’est un très grand club, quand il y a 2 contre performances, les gens ne sont pas contents et je le comprends. Mais nous devons garder notre ligne directrice, être sereins, garder de la stabilité émotionnelle et tout ira bien. »

Son attaquant Kévin Fortuné n’est pas surpris alors qu’il lui est demandé s’il pense le public lensois trop intransigeant : « Non car nous savons tous que le RC Lens est assez populaire. Les supporters demandent beaucoup. Une partie du public demande peut-être plus que certains mais je les comprends. Maintenant ce n’est pas comme si nous n’essayons pas de leur apporter ce plaisir. Quand les victoires vont revenir à la maison, ces gens seront heureux avec nous. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 100 euros de bonus offert !