Malgré plusieurs situations, le RC Lens a perdu 2-0 face au Standard de Liège ce dimanche au Touquet en match amical. Les Sang et Or ont manqué de justesse à l’approche des buts adverses.

L’attaquant Kévin Fortuné tire du positif de cette rencontre et espère voir de nouveaux progrès vendredi face à La Gantoise à Bollaert (20h, à suivre en direct sur Lensois.com) :

« C’était un match sur lequel nous avons essayé de travailler ce que nous faisons en préparation depuis le début. Il faudra corriger la semaine prochaine ce que nous n’avons pas su faire cette fois. Ce sont des matches de préparation, ils sont faits pour ça, à nous de bien travailler. Ivan Lendric vient d’être recruté et il faut encore le temps qu’il prenne ses repères mais ça viendra et nous arrivons quand même assez bien à combiner. Ça fait 2 fois que nous pouvons tuer le match mais nous n’arrivons pas à concrétiser nos actions. Avec de l’entraînement et de la rigueur, nous allons essayer d’être plus réalistes que ça. Nous sommes tombés sur un bloc athlétique devant et derrière mais dans le jeu, on a montré que l’on sait mieux jouer qu’eux. Mais c’est là que l’on voit les grandes équipes, avec du réalisme sur peu d’occasions. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

A lire également à propos de RC Lens-Standard :
[Amical / RC Lens-Standard (0-2)] Le Racing en manque d’efficacité
Belle affluence entre le RC Lens et le Standard, venu avec de chauds supporters
[Amical / RC Lens-Standard (0-2)] Mouaad Madri, un homme dans le match
[Amical / RC Lens-Standard (0-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
Après Jérémy Vachoux, Jean-Kévin Duverne en jeune capitaine du RC Lens
Alain Casanova : « Un manque de réalisme »
Grosse entorse pour Wojtkowiak et des soucis en défense pour Casanova
Alain Casanova : « Il manque encore certains postes »
Fortuné : « On n’arrive pas à concrétiser nos actions »