Sans forcément se montrer brillant, Nice a su conserver son invincibilité à domicile face au RC Lens ce mercredi (2-0, 17e journée de Ligue 1) et par la même occasion préserver sa 2e place.
Les Aiglons ont su se montrer patients et profiter d’un penalty à un quart d’heure de la fin pour complètement débloquer la rencontre en assurant le break juste derrière, le tout grâce à un doublé de Terem Moffi, tout juste entré en jeu.
« La valeur absolue de l’adversaire… »
Les Niçois voulaient rebondir après leur défaite 3-1 au Havre et rester dauphins du PSG à la trêve. C’est chose faite, pour la plus grande satisfaction de leur entraîneur Francesco Farioli qui commente dans des propos relayés par l’OGC Nice : « C’est une victoire importante. La plus belle de la saison, je ne sais pas mais c’est une victoire très solide, de grande valeur, pour mille raisons. Tout d’abord, par rapport à la valeur absolue de l’adversaire, leur organisation, leurs qualités individuelles… mais aussi parce qu’elle arrive trois jours après un match qui nous est resté sur l’estomac au Havre (3-1). On s’est présenté avec neuf joueurs indisponibles et le groupe a donné une réponse pleine de courage. C’est une victoire méritée, les garçons sont allés la conquérir avec coeur, avec détermination et un grand état d’esprit. Ils se sont battus sur tous les ballons donc c’est une belle victoire pour l’équipe, pour les supporters. C’était une belle soirée pour tout le monde. »
Peut-être pas 9 joueurs indisponibles mais au moins 5 et Moffi qui n’est rentré qu’à la 73ème minute.
J’ai en effet vu une équipe Niçoise très solide , bien structurée et bien organisée , pas aussi déplaisante à voir jouer que peuvent le dire certains journalistes ou supporters des équipes adverses.