Le RC Lens a retrouvé Francis Gillot lundi lors du déplacement à Auxerre pour la première journée de Ligue 2 (1-0). L’ancien joueur et entraîneur a mis du temps avant de reprendre un banc de touche, après son expérience en Chine.

Cela faisait 2 années qu’il n’entrainait plus, avant d’accepter le challenge bourguignon. L’ex Sang et Or a voulu prendre le temps de se soigner après avoir connu quelques problèmes de santé au niveau de la hanche. Aujourd’hui, il se sent beaucoup mieux. Il raconte :

« J’ai eu des propositions que j’avais refusées en revenant de Chine. Physiquement je n’étais pas bien, j’ai dû subir 3 opérations. Quelque part, je n’avais pas ce manque, mais d’autres chats à fouetter. Je devais me rafistoler un peu. Ça ne m’a pas manqué plus que ça, ça m’a permis de prendre mon temps. Je ne voulais pas reprendre des clubs en difficulté, ce n’est plus un challenge qui m’intéresse. Ça va mieux, je suis retapé. »

Francis Gillot, également passé sur les bancs de Sochaux et de Bordeaux, a entraîné le Shanghai Shenua de 2014 à 2015 avant de décider de partir de lui-même alors que les dirigeants souhaitaient le conserver.

(Source : France Football)