Le RC Lens va croiser la route de Francis Gillot lundi à Auxerre lors de la première journée de Ligue 2 (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Un moment toujours spécial pour le nouveau coach de l’AJA.

Il ne s’agira pas d’une première, puisqu’il a notamment déjà affronté le RC Lens en tant qu’entraîneur de Bordeaux ou encore de Sochaux. Parti en 2007 de son propre chef après 2 ans et demi à la tête de l’équipe première, celui qui était auparavant adjoint de Joël Muller estime avoir réussi son parcours sur le banc du Racing, marqué par des qualifications européennes et notamment une victoire en Coupe Intertoto durant l’été 2016 suivie d’un 8e de finale de Coupe de l’UEFA :

« On a fait de bonnes choses. J’ai un bon bilan à Lens. Je suis parti pour certaines raisons. C’est comme ça, c’est la vie. Comme à Sochaux et Bordeaux, je suis parti avant la fin. Peu importe le contrat […] Il ne faut jamais signer plus de 2 ans dans un club. Après 2 années, on ne voit plus que les défauts, que le négatif. C’est très français. Regardez Macron. Même pas 3 mois après, on lui crache déjà dessus. Avec Lens, nous avons joué la coupe d’Europe et nous avons souvent été dans le haut de tableau dans un championnat pourtant pas facile. Toujours dans les 4 premiers. J’ai réussi à Lens quelque chose de bien, je n’ai aucun regret. »

(Source : La Voix du Nord)