Comme face à l’Inter Milan (1-0), le RC Lens a su se montrer performant à la récupération contre West Ham samedi (0-0). Autour d’un duo Salis Abdul SamedSeko Fofana déjà bien rodé, tout le collectif a bien œuvré.

Le Racing a ainsi sur mettre en avant une science du pressing qui semble en mesure de rester intacte malgré les changements estivaux. Franck Haise commente ainsi :

Franck Haise souligne l’intelligence de son collectif en matière de pressing.

« On a récupéré beaucoup de ballons. Il fallait le récupérer de manière intelligente. Contre des équipes comme l’Inter ou West Ham, il ne faut pas se jeter n’importe comment. Quand on presse, il faut être sûr. Le pressing est la chose la plus collective et donc la plus difficile à effectuer. Il faut parfois être un peu plus sage, mais on a su récupérer de nombreux ballons et les obligeant à jouer long souvent. Ils nous ont rarement transpercé de derrière, je trouve ça bien. Sur la première mi-temps, quand on a franchi leur première ligne, on aurait pu fixer un peu plus vite pour éliminer cette 2e ligne pour attaquer plus facilement la dernière. Il nous a manqué de la vitesse et de la justesse. »

Propos recueillis par Mickaël Nys