Ce dimanche, le RC Lens repart avec une défaite de son voyage à Strasbourg (1-0, 30e journée de Ligue 1). Ludovic Ajorque a donné la victoire au RCSA sur penalty à la 67’.
Cette défaite laisse le RCL à la 8e place avec 44 points avant les 7 rencontres à venir de ce dimanche. Après la rencontre, le coach lensois Franck Haise a notamment indiqué son goût amer sur l’interprétation arbitrale des penaltys : « Cela a été une rencontre dense et indécise jusqu’au bout. On a plutôt fait un bon match. Cela me rappelle le match aller où on avait largement dominé mais sur des interprétations, on a perdu les 2 fois 1-0. Les 2 équipes se ressemblent dans le système même si les animations sont différentes des 2 côtés. On n’a pas été très bons dans les couloirs, c’est l’une de nos forces habituellement. Ils ont pris le dessus. C’est pour cela que j’ai changé mes 2 pistons. La défense centrale strasbourgeoise est très solide, on a essayé de se défaire, dézoner. Sur ce match, avant le penalty, il y avait peu d’occasions avec 2 équipes très proches, mais ils ont marqué les premiers sur penalty. Je ne veux pas épiloguer sur les histoires de penalties. Mais, à l’aller comme au retour, on a un goût amer. On a fait de bonnes choses pendant longtemps pendant ce match. Sur 85 minutes de match, j’ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs. Il y avait une bonne équipe de Strasbourg. Mon gros regret est l’action à la 50′ de David Pereira Da Costa où il doit cadrer. L’Europe ? On va jouer tous nos matches comme on est capables de le faire la plupart du temps. Je suis fier du jeu que l’on produit, de ce que l’on donne. Perdre ici, c’est un peu dur, mais tout est possible. »
(Source : Prime Video)
En tout cas, cela fait 2 ans qu’ils nous embrouillent en venant gagner 2 fois à Lens. L’année prochaine face à ce type d’équipe, il faudra laisser de côté notre manière de jouer et d’en faire autant. Attendre et contrer. Et si fait 2 fois 0-0, au moins nous aurons récupéré 2 points. Nous ne savons pas varier notre style d’une équipe à l’autre et nos adversaires nous connaissent à fond maintenant.
Je pense qu’on finira la saison à 50 points ,l’attaque est triste .
Wooh a fait un bon match mais malheureusement pour lui le prochain match ,il retournera sur le banc
justement deux système identique a un moment faut innover,hier rennes passe en 442 égalise et peut gagner..perreira n’a pas la carrure pour mener l’attaque ,kakuta comme chaque année est bon 6 mois et ensuite trou d’air..
le problème n’est pas que offensif mais aussi dans l’animation ,clauss et frankowski ne sont plus decisif et comme l’année dernière tout le monde est déjà cuit avec ce systeme et cette effectif trop juste.
Chez les jeunes je vois aucun crack.
On a manqué de justesse technique certes. Comme au match aller on perd sur un penalty litigieux, alors qu’en 1ère mi temps il y a une main flagrante pour nous et l’arbitre ne l’a siffle pas sous prétexte que le ballon touche la jambe du joueur avant. C’est tout simplement scandaleux
L’Europe ? , 8 points de retard sur les 4ème et 5ème , Strasbourg et Nice , alors qu’il ne rest que 8 matchs . Seule la 6ème place me semble encore accessible .
Fofana n’est plus que l’ombre de lui même. Il ralentit le jeu, perd beaucoup de balle. Une seule frappe a se mettre de plus la dent de sa part
Que dire de kalimuendo… Et de frankowski triste trop de déchet technique pour espérer qqch… A 1 0 ça défendais quasiment plus Incroyable le discours de haise..
Haise pouvait décider d’un tout autre 11 titulaire. Frankowski n’avait rien à faire dedans, il pouvait mettre Machado dont il chante les louages mais qu’il n’aligne jamais. On a presque le groupe au complet, c’est rare ! Mais finalement, il aligne toujours les mêmes, et n’arrive pas à corriger le tirs sur les manques. Enfin, devant, c’est une catastrophe : Da Costa n’est malheureusement pas au niveau, Saïd est éternellement blessé ou en phase de reprise avant de rechuter (Saïd, choix personnel de Haise) et Kalimuendo a disparu depuis novembre dernier. Une année de gâchis supplémentaire. On a un bon club, une histoire pas prolifique en titres mais le club parle à beaucoup de monde en Europe. Par contre, on a de Pouille au staff, des gens simples, sympa, qui ont des compétences mais qui semblent en manquer pour qu’ils arrivent à nous faire passer la marche supérieure la saison prochaine. Pour moi, il y a du ménage à faire chez les joueurs, et aussi du staff technique au staff dirigeant, afin de partir sur un nouveau projet, maintenant que la saison 2 se finit sur un maintien.
Comme je l’avais prédis hier, hélas aprés chaque trêve internationale ça casse…un sérieux probléme…N’en déplaise à beaucoup, l’expérience de l’entraineur se voit vraiment maintenant…La fin de saison va être compliquée…
Des pistons pas au niveau, Fofana qui a trop souvent oublié de passer le ballon, notamment à Frankoski souvent démarqué sur sa gauche et oublié et un Kalimuendo qui ne nous sert pas à grand chose depuis le début de saison. Nous ne méritions pas de gagner ce match. Pas de pressing de nos attaquants sur la défense adverse… Bref, une motivation à retrouver rapidement et la recherche d’un vrai attaquant de pointe me semble urgent.
une défaite sur un goût amer car pénalty non sifflé pour lens en première mi temps et sifflé pour strasbourg en deuxième sur 2 actions identiques, et les pseudos supporters trouvent tous les maux de la terre à Haise ou aux joueurs, vous me faites bien rire, allez supporter Lille ou un autre club si vous n’êtes pas satisfaits
Bonjour, nous sommes a notre place, cad dans les 10 premiers. Ceux qui espéraient ou rêvaient l’Europe n’ont pas les pieds sur terre et critiquent à tout va. Il est vrai que l’équipe marque le pas, et dans ce genre de situation se sont les détails qui font basculer le le match. Cette fois ci ce fut les décisions (ou non) arbitrales en notre défaveur. Devons nous jeter le bassin avec le bébé ? Il reste 8 matchs, continuons a supporter et puis on verra a quelle place on sera. Black_Cats_62 vous y allez fort, on jette tout le monde, et on refait un nouveau projet ? Allons un projet cela prend du temps et on ajuste au fur et à mesure des années, et n’oublions surtout pas que le projet est fortement lié au budget. Les objectifs aussi. ALLEZ LE RC LENS.