Ce mercredi, le RC Lens aura fort à faire lors de son déplacement à Marseille (9e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). Les Lensois vont affronter l’un des favoris du championnat qui est toutefois en difficulté sur ses dernières sorties.

Malgré les doutes présents dans les rangs marseillais, le coach artésien s’attend à une rencontre difficile : « Je n’ai pas de doute sur leur motivation ni sur la qualité de l’effectif. Je m’attends une fois de plus à un match très compliqué. Il y a eu une intervention du président, du coach, je ne sais pas si c’est le meilleur moment pour les jouer mais on aura un adversaire très motivé. A nous de faire notre match ce sera ça le plus important. »

A de rares exceptions (Lille, Lyon), le Racing est souvent à l’avantage face à des équipes joueuses. Alors que l’OM est en quête d’une nouvelle série positive en championnat, on s’attend mal à voir les Marseillais jouer à 10 derrière. Un avantage pour les Lensois ? Le coach artésien répond : « Evidemment les clubs voués à jouer le Top 5 doivent jouer un peu plus que les autres car ça fait partie de leur ADN et pour avoir des résultats. Il faut laisser s’exprimer les joueurs de qualité. Oui ça nous convient mieux mais quand l’adversaire est plus fort, comme ça déjà été le cas, on est battu. Et s’il n’est pas plus fort et qu’on est à un très bon niveau de performance, ça peut donner des matches sympas, ouverts, où on a réussi à créer des surprises. […] Il faudra qu’on soit bon 95 minutes et plus, pas seulement à l’entame même si bien sur elle a son importance et parfois même une incidence très importante. On l’a vu en menant très rapidement à Monaco. Pour faire un résultat à Marseille dans les conditions où nous y allons, il faudra plus qu’une entame de match pour récupérer quelque chose. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !