Après avoir joué 15 minutes en Coupe de France mardi contre Lille (2-2, 4 tab 3, 16e de finale de Coupe de France), Patrick Berg a fait ses débuts en Ligue 1 avec le RC Lens samedi contre Rennes (1-0, 20e journée de Ligue 1). Il est entré à la 70’ à la place de David Pereira Da Costa.

Une entrée effectuée sous les yeux de la presse norvégienne qui avait des représentants en tribune. Il faut dire que 2 Norvégiens étaient présents sur la feuille de match puisqu’en plus des débuts de Patrick Berg, arrivé cet hiver à Lens en présence de Bodø/Glimt, Birger Meling se trouvait sur le banc de Rennes. Interrogé en conférence de presse par un compatriote de Patrick Berg sur son entrée, qui a apporté de la fraîcheur sur la fin de match, Franck Haise a commenté :

« Avec Patrick, on est dans un souci d’intégration qui doit s’effectuer étape par étape. Il a quitté la Norvège et son club depuis peu de temps et c’est une première pour lui. Je fais le pari de l’intégrer progressivement. Ce qui est rassurant, c’est ce que je vois aux entraînements, dans le vestiaire et sur ses 2 entrées. Je n’avais pas besoin d’être rassuré mais ce qu’il fait est très bien. »

Propos recueillis par Christophe Schaad