Franck Haise : « Cheick Traoré mérite de participer à ce que l’équipe vit »

Le match de dimanche à Bollaert contre Lorient (4-1, 32e journée de Ligue 1) a été l’occasion pour le RC Lens de s’appuyer sur des jeunes ou des joueurs en manque de temps de jeu. On a notamment vu pour la première fois de la saison en Ligue 1 Cheick Traoré, victime d’une rupture du tendon d’Achille durant la préparation.


Entré pour le dernier quart d’heure, il a contribué à la bonne fin de match, comme le jeune Ansou Sow, qui faisait ses débuts à ce niveau. Franck Haise, leur entraîneur, commente :

« Ansou est un garçon que j’ai eu en formation. Il y avait aussi sur le banc Adrien Louveau, Boubakar Camara, Ismaël Boura, David Pereira Da Costa qui a fait une très bonne entrée et un garçon comme Cheick Traoré. Il est très bien revenu de sa blessure, mais en face et avec lui, il y a une équipe qui tourne très bien. Comme il bosse, il a pu faire une bonne entrée et je suis content qu’il ait pu être récompensé. Il travaille bien, avec un bon état d’esprit. Il mérite de participer à ce que l’équipe vit. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Jean-Michel Lesage : « J'aurais vraiment aimé jouer au RC Lens »
Formé au RC Lens, Thorgan Hazard dans les petits papiers de Leicester ?