Le RC Lens a bien démarré la seconde phase de la saison après la trêve. La micro-coupure de l’hiver a visiblement fait du bien après une fin d’année 2021 compliquée, terminée sur 6 matches sans victoire en Ligue 1 et une qualification difficile en Coupe de France sur le terrain d’une valeureuse équipe de Poitiers (0-1).

Cette qualification décrochée de façon spectaculaire contre Lille (2-2, 16e de finale de Coupe de France) et cette victoire 1-0 contre Rennes pour la 20e journée de Ligue 1 signifient-elles que la machine est relancée pour le RC Lens ? L’entraîneur Franck Haise commente :

« Le football, c’est fragile  Avant Lille, je leur avais demandé : « Quelles sont les équipes qui n’ont pas de période difficile ? »  On a tous des périodes comme ça. Traverser une saison sans se faire accrocher ou enchaîner des défaites à un moment donné, c’est assez rare. Il faut juste passer ces périodes en continuant simplement de croire en son projet, en ses joueurs et je crois en eux car ils montrent chaque jour à l’entraînement. Il fallait juste passer cette période, retrouver quelques joueurs et un peu de fraîcheur. Je ne sais pas ce qu’il se passera lors d’un  prochain match mais on a montré qu’on est bien là. »

Propos recueillis par Christophe Schaad