Après une première saison tronquée par les blessures, Deiver Machado a retrouvé un statut de titulaire au sein du RC Lens. Auteur d’un bon début de championnat, le Colombien semble monter en puissance.
Absent lors des 2 derniers matches pour cause de suspension, le latéral gauche devrait retrouver une place dans le onze de départ face à l’Olympique Lyonnais. Interrogé à son sujet en conférence de presse, le coach Sang et Or Franck Haise évoque l’évolution de son joueur :
« La saison dernière, il a été blessé puis l’équipe tournait. Quand il a vraiment réglé son retour après sa blessure, il a toujours eu un niveau d’investissement d’engagement très élevé. C’est un joueur qui n’a jamais rien lâché une seule seconde. Cette saison, il est tout de suite très bien revenu. C’est pour ça qu’il a fait de très bons matches. Il était remplaçant à Reims car on était dans une semaine à 3 matches et il a eu la malchance de se faire expulser en entrant. Il a purgé ses 2 matches désormais et je vois la qualité de ses séances. Je compte sur lui pour qu’il continue à nous apporter. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Déjà indispensable Deiver!