Ce vendredi, le RC Lens a livré une prestation pleine de paradoxe à Nantes. Séduisante en première période avec un 2-0 à la clé, l’équipe lensoise a livré une seconde période ratée pour finalement s’incliner 3-2 (18e journée de Ligue 1).
Evidemment, Franck Haise, le coach du Racing n’était pas heureux de cette tournure des événements : « On a fait une 2e période tellement loin de la première. On s’attendait à ce que Nantes vienne nous chercher plus haut et joue avec plus de risques. On a eu beaucoup de difficultés en seconde période à sortir le ballon. On est passés au travers, on n’a pas su répondre. On aurait du se contenter du 2-2 et quand je vois qu’on est totalement ouvert à la 90’, il y a des choses un peu incompréhensibles de notre part. Il y a également une circonstance atténuante, pas une excuse, sur la main offensive entraînant le premier but nantais. Je pense qu’il n’y a pas but. Cela n’empêche pas de ne pas avoir été à la hauteur en seconde période et d’assez loin. Si je commence à prendre les excuses quand j’ai 3 ou 4 absences… Ca fait partie d’une saison. On n’a pas été au niveau dans la durée. Je ne vais pas incriminer tel ou tel, ce serait trop facile. On sait qu’on avait livré une bonne première mi-temps, est-ce que parfois on pense être un peu trop au-dessus de ce qu’on nous sommes réellement, ce sont des questions qu’il faudra se poser dans les prochaines semaines. A la 90’ et même un peu avant, on ne doit pas s’ouvrir car on sait qu’on ne maitrise plus le match. On doit garder certains équilibres. On doit mieux agir, mieux se replier auparavant sur ce 3e but.Il a des motifs d’insatisfactions. On peut être inquiet car ils nous a manqué 45 minutes sur un match, ça fait beaucoup. On va se poser les bonnes questions. Les vraies réponses sont sur le terrain et ce que j’attends en Coupe de France et face à Nice. »
(Source : Prime Video)
Ils choisissent point barre. Leur valeur marchande vaut plus due le club. Bientôt le mercato
tout a fait , a croire qu’ils choisissent leurs matchs
Franchement l’entraineur a sa part de responsabilité .Faire rentrer Boli à 1 minute de la fin …ca rime à rien sortir le parigo idem Je sais bien que c’est Noel mais je ne crois pas au père noel je ne pense pas que boli aurait marqué…
Il faut du renfort et vite !!!! On rentre dans le rang , assurons le maintien rapidement Encore 5 match à gagner et après ça sera que du bonus
N’oublions pas que Nantes est très fort en ce moment et à mal joué en première mi temps. Blas, KoloM et Simon par exemple, c’est bien au dessus du niveau de nos joueurs ( sauf Fofana).
Notre groupe n’est pas illimité, nos joueurs pas des robots, et il faudrait être idiot pour penser que l’on va marcher sur tout le monde. Le scénario est cruel et la fin de match douloureuse, c’est un fait, et c’est le sport.
Bravo à Nantes, à nous de construire la dessus, et a certains supporters (et joueurs?) de ne pas oublier d’où l’on vient et qui nous sommes.
Nantes est très fort en ce moment… LOL
Ne regarde pas les scores, regarde les matchs !
Insignifiants à Lorient, 1 tir cadré.
Nantes est très fort actuellement ?? Vous croyez vraiment ça ?? Lors de notre nul heureux à Clermont, une équipe qui était au plus mal et qui restait notamment sur 3 défaites consécutives à domicile avant de l’affronter, ln a mené deux fois scores et puis on s’est fait bousculer et manger en seconde mi-temps en évitant miraculeusement la défaite. Soyons réalistes, Lens n’y est plus depuis quelques temps. Fatigue, manque de concentration ou de motivation ?? Lens n’a fait qu’un match plein contre le PSG face auquel les joueurs ont tout donné, tout ça pour ne récolter qu’un seul point. Autrement, à côté de cela, c’est le néant depuis quelques matchs, l’équipe est décevante. C’est bien beau de se défoncer face aux milliardaires du PSG, mais il faudrait aussi penser aux autres adversaires, certes moins riches mais tout aussi respectables. Je préférerai perdre deux fois contre le PSG et gagner le plus de matchs possible face aux autres. Battre absolument le PSG ou Lille (pour des raisons faciles à deviner) ne doit pas être
un objectif absolu.
Nantes a raté ses 5 premiers matchs du championnat. Depuis, ils ont un parcours de Top5.
( Pourquoi parler de Clermont Lens pour justifier que Nantes est faible ?)
J’admets que “très fort” est un peu fort^^.
Je vais donc reformuler. Nantes est très fort devant et solide derrière avec notamment un excellent gardien.
Mais je suis persuadé que Nantes sera pas loin de l’Europe
Les joueurs lensois et l’entraîneur choisissent leurs matchs. C’est une attitude malhonnête vis à vis des supporters qui pour certains se privent pour assister aux matchs. Ce groupe n’est pas sain.
Il n’y a pas qu’à la 90éme minute que tu ne dois pas t’ouvrir !!!! Tu n’as pas le droit de te prendre un contre à l’extérieur quand tu mènes 2-0 ! C’est à toi de les faire les contres ! L’égalisation, nous sommes à 9 devant !!!!!!!! PAS NORMAL !!!! Faut savoir faire “du laid” de temps en temps et savoir fermer “la boutique” !
En faisant rentrer SOW et VARANE par exemple, à la place de DA COSTA et KALIMUENDO !
Ce soir, nous avons vu à quel point les absences ont été fatales. Cahuzac qui n’a qu’une heure dans les jambes. Pereira a fait une bonne première mi-temps mais a baissé par la suite. Kalimuendo seul devant s’est epuisé car aucun soutien de Sotoca qui cous dans le vide mais n’apporte rien offensivements et que dire de nos attaquants remplaçants. Jean et Ganago sont des fantômes quant à notre star Fofana, toujours a trop porter le ballon, nous coûte le troisiéme but car non seulement il joue mal la contre attaque mais se met à marcher une fois qu’il a perdu le ballon. Nous allons donc tranquillement rentrer dans le rang en espèrant que la saison prochaine, il y aura quelques départs et quelques renforts de qualité. Je plains ce pauvre Farinez qui a été lâché par ses coéquipiers. Sympa pour lui les gars.
Les joueurs et l’entraîneur lensois donnent tout contre les gros car ces matchs sont médiatisés à l’international. Toute l’Europe regarde les matchs du PSG et cela explique la grosse performance des joueurs lensois contre les stars parisiennes. Nos lensois se mettent en valeur pour attirer l’attention des gros clubs étrangers. En revanche, dès qu’il s’agit de jouer contre une équipe moyenne ou faible il n’y a plus personne.
Vous n’avez pas totalement tort. C’est bien beau de faire un match exceptionnel et jeu égal avec le PSG, tout ceci pour ne prendre qu’un seul point au final qui ne nous avance pas à grand chose surtout au regard des récents autres résultats (avant et après le PSG) plutôt décevants, aucune victoire sur les 5 derniers matchs. Lens recule et semble connaître un coup de barre actuellement. On s’approche désormais du ventre mou du championnat. Peut-être, après tout, retrouvons nous la vraie place qui est la nôtre ??
Ils donnent tout contre les gros “sangchaud”? Contre Metz (4-1), Troyes (4-0) et les autres victoires? C’est vrai que Metz et Troyes sont des très gros calibres de ligue 1. Ils choisissent vraiment leur match! LOL!!!!!!!!!
C’est que l’entraîneur a sa part de responsabilité dans cette défaite incompréhensible à Nantes face à une équipe moyenne. Parfois, on a du mal à comprendre son coaching et ça n’est pas la 1ère fois. Jusqu’ici, on s’en sortait plutôt bien, mais là depuis quelques matchs, ça ne va plus trop bien, les bons résultats ne sont plus au rendez-vous, la prestation des joueurs pose question (on est capable de passer de l’excellence au ridicule comme hier soir), 3 points sur 15 de pris sur les 5 derniers matchs, une défense qui prend trop facilement l’eau de manière incompréhensible. Tout ceci est un signe qui ne trompe pas, nous régressions, l’équipe n’avance plus, même face à des adversaires à notre portée, on n’y arrive plus. C’est quand même inquiétant au moment où nous allons atteindre la mi-championnat. J’espère que la trêve va au moins avoir le mérite de déclencher une bonne remise en questions des joueurs.
Il y a quatre matchs, Haise était le meilleur entraîneur pour une grande majorité de personnes, et pas seulement pour les supporters lensois, personne ne remettait en cause ses choix (sauf toi apparemment puisque tu ne comprenais pas toujours ses choix, c’est sûr, il faut connaître un minimum le football et peut-être y avoir joué) aujourd’hui, il doit sans doute être le plus mauvais…tu devrais postuler pour le remplacer…nous serions incontestablement devant le PSG avec quelques points d’avance avec tes connaissances …avec tous les pseudos entraîneurs sur ce forum, s’ils se concertaient, nous aurions au moins 20 points d’avance sur le PSG!!! Facile de refaire les matchs après…
Pas nouveau pour Haise et ce groupe.Souvenons nous de la fin pitoyable de championnat l an passé. Trop inconstant, mauvais choix ou coaching et des joueurs qui n ont pas le niveau, medina, sotoca, leca, danso. J ai pitié pour Fofana le seul qui surnage. Il mérite de jouer ailleurs. Déjà dit ici, le beau jeu a ses limites. Une meilleure assise défensive permettra d être mieux d un point de vue comptable. Une ligne de 3 défenseurs ? On s étonne d en prendre au moins deux à chaque match.
Cahuzac et Sotoca sont restés sur la pelouse alors que ce sont eux qui auraient dû sortir en premier.
A 2-0 : TU FERMES ! Tu gonfles ton milieu de terrain surtout que SEKO semblait émoussé : Tu sors KALIMUENDO, DA COSTA, pour faire entrer VARANNE et SOW. Tu sors FRANKOWSKI, tu fais entrer WOO qui prend la place de GRADIT, qui lui monte d’un cran dans le couloir de FRANKI. Dernier changement, tu ne gardes qu’une pointe pour les contres avec GANAGO entrant à la place de SOTOCA. Avec 4MD et 5DF de métier, la tu es armé pour les attendre les Nantais et pas te faire prendre en contre, mais les donner les contres !
L’équipe et le staff devraient commencer à comprendre que notre système à 3-5-2 demande des joueurs à 110%.
À 2-0 et à moins d’étouffer l’adversaire tu passes petit à petit à 90% et là tu te fais punir. On devrait le savoir à force. Pourquoi ne pas travailler un système en 4-4-2 en passant Medina central (son poste d’origine) et en descendant Hadaira pour gérer quand on a fait le break. C’est bien le beau jeu offensif mais faut pas que ça devienne un péché d’orgueil.
si on veut passer un palier on gagne ce genre de rencontre..la attention a la spirale négatif…
si notre système usant physiquement a cramer certains joueurs ,il faut blinder un peu plus derrière ou faire des changements.
le 1er but et un coup du sort et derrière la confiance a changer de camp.
vivement le retour de said ou il va falloir scruter devant car c est la misère sur le banc.
C’est bizarre le nombre d’entraîneurs que le club vient de trouver sur ce forum ! Il n’y a pas soucis à se faire pour l’avenir. Ils maîtrisent tellement bien la tactique !
Franchement. Vous devriez avoir honte de remettre en cause tout le travail accompli depuis 2 ans par Haise. Il y a une semaine c’était un dieux, aujourd’hui c’est un coach de ligue 2. N’oubliez d’où on vient. Oui moi aussi ça me fait chier de perdre après avoir mené 2- 0 à l’extérieur. Mais je fais confiance aux acteurs du club pour savoir faire leur propre auto critique sans que certains pseudo supporters ne leur montrent comment faire.
On saitd ou on vient jystelent…et à ce rythme on risque d y retourner d ici 2 ou 3 saisons..
Voilà ce qui arrive lorsqu on pense qu un match est gagné à la mi temps.
Les efforts ne sont plus collectifs ,ca joue à la baballe ; nos joueurs n ont pas la qualité technique pour faire tourner le ballon et des lors qu en face il y a eu plus d intensité on a plus existé.
Hier sur cette deuxième mi-temps, on a perdu beaucoup de valeur qui faisait notre force en début de saison et on rentre dans le rang,il est temps que la trêve arrive pour certains qui sont cramés.
la raison de la défaite est simple . KAKUTA-CLAUSS-DOUCOURE absents . Il va falloir trouver des complements au mercato de la même valeur que ces trois joueurs . Aujourdhui c est 8 buts encaissés en 3 matchs ; pas mal . Si on veut faire de bonnes choses dans ce chpt une reaction est de mise et trouver des joueurs au mercato
Franck Haise traverse son véritable premier coup de mou depuis qu’il est en poste. C’est dans ce genre de moment qu’on va voir s’il est un grand coach, dans sa capacité a relevé le groupe, a trouvé des solutions. Trop de louange après Paris on fait gonflé les melons, faut leur rappelé aux joueurs que rien n’est jamais acquis.
1er coup de mou !? Et la pitoyable fin de saison l année dernière ?
En jouant une mi temps sur 2 on se fait punir !! On perd 3 points ce soir
Dommage j’espérais lire sa mea culpa puisqu’il a merdé aussi bien sur la compo, le discours à la mi-temps et le coaching.. Mais… Nan… Comme d’habitude, ya des absents, des erreurs d’arbitrage, et mes joueurs sont faible… Bref c’est grâce à moi quand on gagne et c’est pas ma faute si on perd. Assume tes choix Haise. Aucun bon récupérateur sauf Doucoure ça devait ce payer un jour ou l’autre ton équipe est coupé en 2. Et Fofana oubli que dans box to box ya notre surface, faudrait lui rappeler ses absences sur les buts …
Le problème étant donné que notre effectif est fait sur un fonctionnement de jeux avec les mêmes joueurs maintenant toutes les équipes ont analyses Lens par les vidéos. On joue toujours au quasiment les mêmes ! Je pense que nous devons nous contenter du maintient car pour rester dans le bon wagon du trop 5 , il fallait au 32 points à la trêve.
Nous allons prendre notre vrai place de 13 e et je pense que c’est un mal pour un bien pour la gestion du club contre la méditation qui transmet une pression au quotidien.
N’oubliez pas que le club était en ligue 2 il y a seulement 1 ans et demi et si le COVID n’était pas passé par là, je ne suis pas sûr si on serait en ligue 1 car d’autres clubs était aussi méritant, Ajaccio, Clermont et autres poursuivant à l’ époque.
Alors continuer à être derrière Lens car beaucoup de personnes seraient heureux d’être à votre place de recevoir des belles équipes de ligue 1.
Grand merci aux dirigeants et au président d’avoir apporté aux peuples lensois une équipe et une stabilité devant la DNCG.
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année.
Bonjour, un semblant de naïveté transpire dans l’approche des matchs. Franck et l’équipe jouent comme si notre système les mets hors danger. Or ce n’est pas la première fois que l’on domine , et que l’on perd quand même. Brest a tout réussi en 1 période. Nantes pareil, Clermont aussi. Montpellier également.C’est un défaut de notre belle équipe. ALLEZ LE RC LENS
@ Franckydu51 je suis entièrement d’accord avec toi. C’est incroyable le nombre d’entraîneurs sur ce forum…le club devrait rapidement s’intéresser à eux….c’est formidable
Ahahahah la vache c’est vraiment devenu lillois.com ici.
Les mecs qui se créer des multi-comptes pour venir cracher leur venin à chaque match. C’est pathétique.
On a le droit d’etre legitimement déçu de ce qui est arrivé , meme tres dèçu comme je le suis , mais on a seulement un bon groupe “restreint” qui navigue et prend l’eau au gré des circonstances. Il n’y a aucun joueur à pointer du doigt ni le coach à fustiger.
On est un grand club qui a fait une grosse cure d’amaigrissement et qui reprend du poid lentement mais surement.
Participons tous à la reconstruction et perennisation du RCL et soyons tolerants et enthousiastes car franchement si parfois on pleure , ce groupe et le jeu deployé sont parfois incroyables !!!!!