A l’image du match face à Nice ce mercredi (2-1, 19e journée de Ligue 1), le RC Lens a pris la mauvaise habitude de laisser revenir leurs adversaires après avoir mené au score. Un comportement qui a gâché cette fin de première partie de saison.
Interrogé sur ces scénarios qui se répètent un peu trop souvent, le coach artésien Franck Haise évoque une usure mentale et physique des joueurs Sang et Or : « C’est possible que ça trotte dans la tête des joueurs. En début de seconde période, on était en maîtrise et ce but égalisateur nous a fait un peu de mal. Maintenant, quand je vois la situation sur le second but de Nice, on se trouve en gros surnombre mais on ne fait pas les petits mètres pour fermer un peu plus, il y a des couvertures plus proches à faire. Il y a toujours un aspect mental, évidemment. À quel degré ? Y a-t-il une usure physique ? Des éléments importants, qui ont beaucoup joué, ont manqué d’énergie en fin de rencontre. »
(Source : L’Equipe)
On a joué dès le début du match contre nature car on a laissé le ballon aux nicois sans faire de pressing comme on le faisait en début de saison.
Oui Mr Haize des joueurs sont “carbonisés “d ou le fait de jouer avec un seul attaquant et densifier le milieu de terrain mais cela n’a pas suffit,ni marché.
Depuis quelques matchs les pièces maîtresse de notre équipe ne sont plus que l ombre d eux mêmes ( Clauss, Fofana) voir blessés ( Kakuta,Said) ou leur remplaçants ne tiennent qu une mi temps( Cahuzac,Da Costa pereira ) et cela mis bout à bout fait qu on rentre dans le rang et on devient une équipe banal.
Bonjour, c’est une évidence depuis plusieurs matchs l’équipe est carbonisée, d’ou ces retours improbables en seconde période contre nous. Il n’y a pas pléthore de joueurs sur le banc, et donc Franck tire sur la corde avec les joueurs valides. Le système de jeu proposé est très spectaculaire et plaisant mais très fragile sans une condition physique à 100 % durant 95 minutes. C’est le tendon d’Achille de notre équipe. Gageons que l’arrivée de Berg contribue a donner plus de poids durant tout un match. C’est un nordique, il doit être costaud. Les joueurs ne lâchent pas, mais le physique est très fragile. Cette saison il faut juste se donner comme objectif un bon maintien , a moins d’un recrutement conséquent cet hiver et un Said et un Gael plus résistant. Soyons réalistes nous avons le 16eme budget, et ce qu’a fait notre équipe jusqu’à présent est admirable. ALLEZ LE RC LENS.
Nous n’avons pas un banc de L1.
Berg arrive : très bien ….à condition qu’un bon élément ne parte pas ….
il faut 1 renfort supplémentaire , de préférence offensif.
exactemen texit les ganogo et Jean arrivé d un attaquant qui marque tout peux pas repose sur kali car said est prometteur mais fragile après un long arrêt.
berg a la place de Cahuzac.
L’an dernier , on a lâché à 5/6 matchs de la fin. Là , on n’est qu’à mi-saison.
Il dit que ses joueurs sont usés, pourquoi ne fait il pas ses changements avant 81ème minute? Il y a des jeunes qui attendent que ça de jouer , je pense à varane, baldé etc…
Il n’y a pas de turnover ,pas de prise de risque quand on est mené,ou très tard dans le match.
Ce n’est pas cohérent vos propos Franck haise .Vous nous avez montré de très belles choses mais là on est dans une très mauvaise période. Je suis sûr que vous allez trouver une solution et que ça va répartir. La roue va tourner!
Allez lens
il pourrait aussi faire évoluer son système en cours de match , à l’heure de jeu par exemple.
Cela fait maintenant 4 matchs que je le répète : le 3-5-2 ou 3-4-3 sont énergivores et quand on mène , on pourrait quand même à l’heure de jeu repasser en 4-4-2 ou 4-5-1.
on a démarré le match assez prudemment hier soir et cela nous a plutôt bien réussi …..
Pourquoi lorsque l’on mène qui plus est à l’extérieur ne pas attendre l’adversaire en adaptant notre système (et les hommes appropriés) ?
Le problème criant actuellement est la “faiblesse” du banc lensois. Quand 2 ou 3 joueurs majeurs sont absents , on est trop juste.
même avis cuit on dois blinder a 1a0 et pas attendre 80 minutes pour des changements.
ON est la 13eme defense du chpt . On devrait se poser des questions. DANSO -CLAUSS- FOFANA -FRANSKOWKI . GRADIT ; ont quand de la qualité PFFFFF
et Wooh qui pour moi n’a pas fait un mauvais match hier soir.
Par contre , je vais de nouveau me répéter mais il nous faudra à l’avenir un grand gardien : JLL est un bon gardien ; hier , il fait un superbe arrêt mais prend aussi 2 buts …. sur 3 occasions niçoises !
il fait 2 arrêts sur les 3 et tout change : ce serait la différence si on avait un gardien de 1er plan (de stature internationale ). Je ne me prononcerai pas sur WF car on ne peut pas le juger sur ses 2 dernières apparitions.
Par contre , le Racing a t-il les moyens de se payer un gardien de 1er plan ? J’en doute.
Entièrement d’accord.