Pendant la trêve internationale, le RC Lens a meublé son programme avec un match amical perdu 4-3 à la Gaillette contre Dunkerque le jeudi avant une phase de repos de 3 jours et demi pour une reprise lundi. Des temps de repos importants pour Franck Haise.

Le coach lensois prend en effet en compte la densité du calendrier. Si pour les internationaux, il n’est pas possible de faire autrement que d’enchainer les matches, il veille ainsi à permettre à ses joueurs de se ressources. Il commente :

« 3 jours, 3 jours et demi ça fait du bien. Je les ai retrouvés bien même s’il a fallu récupérer aussi les internationaux au fur et à mesure. Mais on a retrouvé ceux qui avaient de petits bobos en capacité de s’entraîner. Des jeunes sont venus sur le début de semaine mais j’ai retrouvé mes joueurs en forme. Cette microcoupure était nécessaire car il n’y aura pas de véritable trêve hivernale encore cette année. Il faut prendre en compte les moments comme ça pour organiser des petites coupures, du moins pour les non internationaux, afin qu’ils puissent se régénérer sur 3 jours ou 3 jours et demi. »

Propos recueillis par Christophe Schaad