Depuis que Franck Haise est sur son banc de touche, le RC Lens se trouve sur une très belle dynamique. Cela se traduit par une belle statistique pour le coach artésien.

Comme Franck Haise aujourd’hui, Daniel Leclercq prônait un football offensif. Et cela réussissait au RC Lens.

Après la victoire obtenue ce vendredi contre Troyes (1-0, 7e journée de Ligue 1), le RC Lens totalise sous sa coupe 136 points pris en 83 matches de Ligue 1. Soit une moyenne arrondie de 1,64 points par rencontre. Soit la même moyenne que celle laissée par Daniel Leclercq, l’entraîneur des seuls grands titres gagnés par le club (champion de France 1998, Coupe de la Ligue 1999). Avec ce dernier, Lens avait pris 125 points en 76 matches. Pour être précis, la moyenne de points du regretté Druide est très légèrement supérieure (1,644 contre 1,638), mais si on ajoute les matches de Ligue 2, Franck Haise atteint une moyenne de 1,67 points (142 points en 85 matches).

A noter que selon OptaJean et les données de @RclensDatabase, Daniel Leclercq et Franck Haise sont les entraîneurs qui affichent la moyenne la plus élevée de l’histoire pour des entraîneurs du RC Lens. Deux entraîneurs à la philosophie commune, prônant un football porté vers l’avant collant parfaitement à l’ADN du club.