7e lors des 2 dernières saisons de Ligue 1, le RC Lens se veut assez humble mais également ambitieux pour la saison à venir. Le recrutement estival a déjà donné quelques satisfactions confirmées avec un début de saison, le meilleur de l’histoire du Racing.
Interrogé sur cette belle phase artésienne dans l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC, Franck Haise se veut prudent : « On avait réussi à être assez régulier car on ne finit pas 7e sans être régulier. On avait bien fini la saison dernière avec 8 matches sans défaites en fin de saison. Maintenant, on va perdre des matches. Le plus tard possible, mais on va en perdre. Le plus important est d’essayer de prendre du plaisir, en donner, et de réussir évidemment. »
Évidemment, la question d’une possible qualification européenne est sur toutes les lèvres des observateurs. Le coach artésien espère bien l’offrir aux supporters lensois prochainement : « L’an passé on avait fait 7e avec 5 points de plus que la saison dernière. Avec 62 points en général, 8 fois sur 10, c’est un niveau européen. On va essayer de faire toujours mieux car l’objectif est de progresser sans se prendre la tête non plus. […] On termine la saison dernière très fort, mais Nice avait plusieurs points de plus que nous. Quand on regarde le classement, on se dit qu’on a fait le maxi. Et quand tu as fait le maxi, tu ne peux pas avoir de grands regrets. Sur le dernier match face à Monaco, on est 5 minutes européen. J’espère que le club le vivra prochainement et j’espère le vivre avec le club. »