Franck Haise : « Essayer de faire ce qu’on fait depuis 10 mois »

Un calendrier démentiel attend désormais le RC Lens avec notamment des affrontements à venir contre les 3 premiers du classement. Un calendrier chargé qui ne met pas de pression particulière aux Lensois.


Alors que le Racing est dans la course à la 5e place qualificative pour la Conférence League, Franck Haise ne souhaite pas changer son fusil d’épaule lors des confrontations face aux favoris du championnat. Touché par les blessures, les suspensions et la Covid, le club artésien souhaite avant tout se concentrer sur lui-même comme l’affirme le coach : « Chaque semaine, depuis 3 semaines, on voit comment on peut faire. On a encore dû changer certaine chose à l’entraînement. On va jouer 3 équipes qui jouent le titre, des monstres du football français et nous serons sans beaucoup de pression, si ce n’est essayer de faire ce qu’on fait depuis 10 mois. Le derby ? On joue le PSG d’abord on va essayer de faire au mieux aussi contre Paris. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

L'épisode n°29 de l'émission Lens Foot disponible sur Lensois.com !
Le RC Lens toujours au fin fond du fair play

  • il faut être réaliste il sera trés dur d'aller gagner au PSG Contre le LOSC Galtier ne vas pas jouer l'attaque il ne sait pas le faire il vas faire comme au match aller bloquer Kacuta et attendre Contre Monaco  ce sera autre chose car eux ne savent pas jouer sur la défensive et sont trés fort en ce moment Peut importe le nombre de point que l'on va prendre nous avons réussi notre saison et notre objectif qui était le maintient faut pas oublier que l'année prochaine sera trés dur car on va nous attendre et il faudra confirmer l'Europe c'est de l' utopie c'est bon a nous bruler les ails 
  • Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vos analyses. C'est vrai que la saison est déjà réussie, même si on enchaine 4 défaites dans le pire des cas. Mais les enjeux de l'Europe sont très importants. D'abord parce que cette dynamique tient surtout au fait que la mayonnaise a pris et que ce groupe s'est trouvé. Jouer l'Europe permettrait de garder certains joueurs, comme Badé, peut-être Fofana, Kakuta. On pourrait peut-être se permettre d'acheter Kalimuendo. Et puis, Franck Haise. Sa prolongation n'est pas actée... Cela pourrait conforter aussi notre actionnaire principal dans son choix de poursuivre sur le long terme. Et puis, cela permettrait de rester sur un bilan hyper positif, très attractif en cas de recherche de renforts. Et enfin, cela nous place d'office dans une bonne dynamique pour l'an prochain. Bref, il ne faut pas se dire que c'est si anodin que ça. ça ouvre de sacrées perspectives à bien plus court terme que prévu, je pense.
    • Je suis d'accord avec toi Jolecon. Je rajouterai même qu'une septième place quand on est européen à 4 matches de la fin serait quand même une déception, même si la saison a été au dessus de nos attentes. Allez demander aux anciens calaisiens s'ils n'ont pas été déçu de perdre en finale de coupe de France. Et pourtant, ils n'auraient jamais imaginé atteindre ce stade 6 mois avant.
  • Franck fait comme tu c'est le faire, depuis le début saison. Il nous faut je pense 6 ,7 points ,je pense que se sera suffisant, on a rien a perdre, franck on a confiance en toi et aux acteurs qui composes nôtre équipes .quatre matchs de coupe d Europe avec la pression en moins se serait bien de se déplacer le dernier match pour vous féliciter de tous ce que vous avez réalisé, avec la cerise sur le gâteau, avec les règles barrière. Allez Lens