Le RC Lens s’apprête à vivre une fin d’année chargée. Avec notamment une série de 3 matches en 8 jours qui va débuter vendredi à Bollaert contre Angers pour la 15e journée de Ligue 1, avant d’aller à Clermont mercredi (21h, 16e journée de Ligue 1) puis de recevoir le PSG le samedi suivant (21h, 17e journée de Ligue 1).
Comment Franck Haise compte gérer cette période ? Sera-t-elle l’occasion d’inclure des jeunes à la rotation ? Le coach lensois explique ;
« Il y a des jeunes qui s’entraînent avec nous, notamment pendant les internationales mais on voit bien la différence entre ce qu’ils peuvent produire actuellement et le niveau de la Ligue 1. Ils apprennent mais pour l’instant le différentiel est assez important. Le petit Ibrahima Baldé a fait ses premières minutes à Brest mais on est vite passé à 10 et ce n’était pas facile pour lui, mais ça leur permet de voir ce qu’est la Ligue 1. On a un effectif assez restreint, on est 19-20, c’est un choix, une volonté, ça veut dire que ceux qui sont dans ce groupe doivent répondre quand je les faits jouer. C’est pour le bien de l’équipe, le leur aussi. Puis même si ce sont 3 matches en une semaine, il y a 8 jours en tout, car on a la chance de jouer le premier le vendredi. On gagne un peu de récupération mais j’ai des joueurs en mesure pour la plupart d’enchainer 3 matches. Il y aura peut-être quelques adaptations au fil de semaine, ce sont d’abord les performances que je vois à l’entrainement et quand les joueurs jouent ou entrent en match, qui me font faire mes choix. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
C’est là que l’on regrette le départ des Banza, Bourra ou même Michelin et Mauricio mais bon c’est normal qu’ils cherchent du temps de jeu ailleurs ! Aux jeunes (Baldé, Varane.. ) et à ceux qui jouent moins (Cahuzac, Jean, Boli) de se montrer !
Aucun regret, c’est une saine gestion du club et de F. Haise de ne pas avoir pléthore de joueurs sous contrat qui cireraient le banc ou barreraient la place aux jeunes.
Regretter banza? Hahahahw alors la non surtout pas
Bonjour, la masse salariale est assujetti au budget. Les joueurs qui sont partis ont permis d’équilibrer au mieux les finances, c’est un passage obligé. Franck fait du bon travail avec son effectif, il n’est pas pléthore, donc il faut se contenter et faire avec. Il ne faut pas rêver, c’est agréable je l’admets, mais nous avons le 15 ème (16ème ?) budget dont une grande partie pour la Gaillette. Supportons notre équipe, Franck et le club quel que soit le résultat. Dans 2 saisons en appliquant toujours cette ligne de conduite on pourra, et le club le sait, avoir des grandes ambitions. ALLEZ LE RC LENS.
Puisses-tu dire vrai.. Faut dire qu’avec une cellule de recrutement au top, un entraîneur visionnaire, on peut espérer voir grand.
Avec un peu plus d’argent, on pourra acheter un Bled à Lensois.com…