Le RC Lens reste sur une défaite 3-2 à Nantes lors de la 18e journée de Ligue 1. Lors de cette rencontre, le Racing a failli en seconde période et n’a pas pu compter sur l’apport de ses remplaçants.

L’entraîneur lensois Franck Haise, qui devait composer avec plusieurs absents, espère que les entrants concernés pourront apporter plus à l’avenir, d’autant qu’il pourrait s’appuyer sur certains dès dimanche à Poitiers en 32e de finale de la Coupe de France. Il commente :

« De manière générale, je suis rarement déçu des entrées. A Nantes, il y a Wuilker qui entre en seconde période mais, sur les 3 buts, il est difficile de lui faire des reproches. Il y a eu les entrées de Corentin Jean et Ignatius Ganago. J’espérais qu’ils allaient apporter un peu plus de fraicheur, de profondeur et leurs entrées n’ont pas été satisfaisantes. Quand j’avais 4, 5 joueurs potentiellement titulaires qui ne sont pas là, il y a forcément des contraintes. Ensuite, Corentin Jean et Ignatius Ganago ne jouent pas leurs vies sur un match de Coupe de France, mais j’attends d’eux qu’ils soient performants peu importe le moment dans un match, qu’ils soient titulaires ou qu’ils rentrent en cours de match. Ce fut l’une de nos forces la saison dernière, ça doit le rester. »

Propos recueillis par Mickaël Nys