Franck Haise et le fameux derby entre le RC Lens et Lille la saison dernière en N2

Alors que l’équipe professionnelle évoluait en Ligue 2, il y avait tout de même des derbys entre le RC Lens et Lille au niveau des équipes réserves ces dernières saisons. Franck Haise était le coach de l’équipe lensoise en National 2.


La saison dernière, lors de la 9e journée, le Racing avait accroché un nul héroïque 2-2 après avoir été mené 2-0 à 20 minutes de la fin grâce à des buts d’Ansou Sow et Randy Mavinga. Franck Haise se remémore ce bon moment :

« J’aime beaucoup gagner les matches et je n’aime surtout pas les perdre. Ce match était un bon moment avec mon groupe, on avait fait un bon match mais on était menés 2-0 à 20 minutes de la fin. Ce sont toujours les joueurs qui font les choses et ils sont allés chercher le 2-1. Dans le temps additionnel on était 7 ou 8 dans la surface adverse pour tenter d’égaliser. J’ai vécu un bon moment et à l’égalisation, je m’étais lâché 10 à 15 secondes, les coaches sont souvent mesurés et de temps en temps on lâche un peu la bride quand même. J’espère pouvoir le faire dimanche (sourire). En formation, en plus y a plus de joueurs issus du local qui ont vécu des derbys depuis les plus jeunes catégories, la réserve c’est déjà quelque chose pour des joueurs qui sont d’ici, c’était un moment fort, le scénario aussi. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !

Le RC Lens n'a plus gagné à Lille depuis 2003 !
Philippe Brunel : « J’aurais bien aimé faire une carrière à la Sikora »

Il n'y a pas encore de commentaires