Le RC Lens jouera à Nantes, 17e, dimanche (20e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot) alors que le match aller de la 8e journée, qui avait été reporté au 25 novembre (1-1), parait encore frais.

Pour autant, les Lensois ne peuvent pas trop s’appuyer sur ce dernier duel même s’ils en retiennent des indications. Nantes joue depuis 2 matches avec un nouveau coach, Raymond Domenech ayant remplacé Christian Gourcuff, pour 2 nuls 0-0 à domicile contre Rennes et 1-1 à Montpellier. Le staff a donc principalement regardé ces 2 rencontres. L’entraîneur lensois Franck Haise commente :

« Ils restent sur 2 bons nuls avec une équipe qui a peu concédé de frappes. C’est un 4-4-2 très compact avec la possibilité de vite trouver leurs attaquants dans la profondeur ou le jeu d’appui, et beaucoup de monde à l’intérieur du jeu. Il y a plus de verticalité aussi. Je m’attends de nouveau à un match loin d’être simple. Il y a des choix de joueurs qui sont faits, on voit Coulibaly qui joue un peu plus en 2e attaquant. C’est une équipe qui amène pas mal de centres avec les latéraux. Il y a de bons joueurs et de la qualité. Même si on a regardé un peu ce qui a été fait avant, on a essentiellement regardé les 2 derniers matches pour préparer cette rencontre. »

Propos recueillis par Christophe Schaad