Le championnat de National 2 était parti pour reprendre ce week-end. Finalement, la crise sanitaire a forcé les autorités à repousser la reprise, désormais hypothétique, de la compétition.

Les réserves et équipes de jeunes des clubs professionnels ont encore la possibilité de jouer des matches amicaux entre elles. Ce sera le cas par exemple ce week-end avec plusieurs matches entre les différentes équipes du Racing et d’Amiens. Mais c’est forcément un regret pour l’entraîneur du groupe professionnel Franck Haise :

« C’est toujours embêtant quand il n’y a pas de compétition surtout que c’était proche de reprendre. Pour nous, le staff pro, mais aussi le centre de formation, avec des jeunes proches du groupe professionnel qu’on a besoin de voir jouer régulièrement mais aussi les plus jeunes qui ont besoin de passer des étapes, c’est certain que c’est dommageable. On s’adapte. Pour avoir une évaluation la plus précise possible des jeunes joueurs il faut pouvoir les voir en match. L’entrainement donne des indicateurs, la compétition en donne d’autres. Je sais que ça bosse là-dessus, il y a des rencontres avec les jeunes, on essaye d’avoir le plus d’éléments possibles sur leur progression. »

Propos recueillis par Christophe Schaad