Le RC Lens a perdu Jean-Louis Leca au bout de 20 minutes samedi contre Nantes (2-2, 35e journée de Ligue 1). L’arbitre n’a pas hésité au moment de sortir un carton rouge après sa sortie sur Moses Simon à l’extérieur de sa surface.
Entraîneur du RC Lens, Franck Haise n’a pas voulu s’étendre sur cette décision à l’issue de la rencontre. « Je pense que si l’arbitre met un jaune sur cette situation, la VAR ne l’interpelle pas, de la même façon qu’elle ne l’a pas fait avec un rouge… », a-t-il simplement déclaré, semblant s’interroger toujours autant sur l’utilisation qui est faite de l’assistance vidéo sur certains faits de jeu. Pendant la rencontre et notre live, nous vous avions demandé ce que vous pensiez de l’expulsion du gardien lensois. Vous étiez une petite majorité à la trouver sévère, le plus grand nombre estimant que cela valait plutôt au pire un carton jaune (voir ci-dessous).
Propos recueillis par Christophe Schaad
Même observation, je pense que ça aurait mérité un petit coup d’oeil à la VAR quand même. L’attaquant avait eu le temps de jouer le ballon et ne met pas franchement sa santé en péril en semblant même tenter de limiter le choc. Un jaune ne m’aurait vraiment pas choqué.
Je suis entierement d accord Jean louis Leca se tourne bien pour ne pas blesser le joueur Je pense qu un carton jaune etait suffisant pour engagement excessif
Les arbitres nous ont dans le collimateur, cela fait trois matches en suivant, Nice, PSG, et maintenant Nantes, que l’on termine à dix avec 7 points récoltés, c’est plutôt flatteur. Quant on voit Nemar prend un jaune, et continué a insulter l homme en noir, il doit être dehors, mais il s’appelle Nemar ? C’est vrai Leca c’est pas pareil, le carton jaune suffisait largement. Une fois de plus qu’elle est belle notre équipe .Allez Lens
Il annihile clairement une occasion franche de but en mettant Simon au sol.
Après, Gradit était présent, il n’était donc pas “dernier défenseur”.
Bref, difficile à évaluer, laissons l’appréciation de l’arbitre gérer la situation sans trop en rajouter de notre côté.
Pour moi, tout supporter que je sois, je pense qu’il y a rouge. Il faut être honnête, s’il ne le coupe pas, il y a deux zéros. Donc décision logique de l’arbitre qui a fait un excellent match par ailleurs.
Faut pas être autant de mauvaises fois, oui parfois on a eule droit à des expulsion sévère autant la ya pas à discuter, l expulsion est entièrement justifié .
Cela viens juste en bonus d un début de match complètement raté ou toute l equipe à plusieurs mètres de retard sur les adversaires.
“Jolecon dit :1 mai 2022 à 9h31
Il faut être honnête, s’il ne le coupe pas, il y a deux zéros. ”
Ca, personne n’en sait rien. Ni toi, ni moi, ni personne. Le ballon aurait pu aller en tribune comme en pleine lulu. C’est pas non plus Lewandowski ou Benzema, donc ce que tu dis est du foot fiction. Je pense que le rouge s’est vu donner plus d’une fois dans l’histoire du foot sur ce genre d’action. Mais la notoriété du club joue beaucoup. Si cela avait été le gardien de l’OM ou du PSG, ça aurait été plus un carton jaune, c’est certain.
Ok si je regarde vos commentaires il y a que les imbéciles qui ne reviennent pas en arrière le problème trois matches, trois cartons rouges les autres matches, peut-être se n’était pas justifié en étant suportaire, on a l’impression que les l’arbitres ils ont les couleurs sangs et or, mais il se trompent de couleurs, mais je ne rougis pas de notre parcours, je ne peux applaudir, Allez Lens
Ça aurait était le gardien de Paris donnaruma je suis sur il n’aurait pris qu’un jaune
Par contre vous mettez le gardien du PSG à la place de leca je suis sur il n’aurait pris qu’un jaune
On se demande bien à quoi elle sert cette VAR….. A rien. On l’a encore vu avec la main de Dembélé entre l’OM et Lyon et d’autres… Franchement, laissons l’arbitre prendre la décision, il y aura certainement moins d’erreur…