Le RC Lens a pu compter sur un énorme Loïs Openda ce dimanche soir pour battre le Paris Saint-Germain à Bollaert (3-1, 17e journée de Ligue 1). L’attaquant belge a signé un joli but et une belle passe décisive.
De retour de la Coupe du monde, l’international belge avait débuté sur le banc à Nice jeudi dernier (0-0, 16e journée de Ligue 1). Franck Haise avait fait en sorte que ses choix passes bien.
« Il faut mettre du sens, explique ainsi le manager général lensois. A Nice, j’avais 2 matches en 3 jours à gérer et j’avais besoin d’un apport fort des offensifs mais je voulais aussi qu’il ait beaucoup d’énergie sur un match comme celui de Paris pour lequel on savait qu’il y aurait des transitions. J’ai discuté samedi avec Loïs pour mettre du sens. Ils ont tous envie de commencer mais je préférai qu’il fasse 35 minutes en déplacement Nice et qu’ils soient avec ces jambes et cet état d’esprit là contre Paris. Des fois, il faut les questionner pour voir s’ils ont la même lecture et ce qu’il faut, c’est qu’on ait la lecture la plus proche les uns des autres. »
Le coaching est payant, Openda a su être à la hauteur de l’évenement. 1 but et une passe décisive pour son retour dans le 11. Bravo gamin, continue.
Il a déposé Marquinhos comme un amateur, et Ramos a pris de l’age à cause de lui
Haise a donné une vraie leçon de foot à Galtier ………… il suffisait de voir la tête de ce dernier pour comprendre qu’il en était très vexé.
Bonjour, tout est dit et clair dans cette façon de manager de la part de Franck. La relation, et les objectifs avec chacun des joueurs au match par match. Les joueurs acceptent car ils se sentent concernés et tous vers le même objectif. Le travail de faire ensemble. La marque d’un futur grand ? ALLEZ LE RC LENS
Maintenant, retour sur Terre et retour au pain quotidien avec 4 clubs contre lesquels on doit gagner, et ça ne sera pourtant pas si simple. Pas de relâchement les amis !
effectivement pas simple car les plus petits ferme le jeu et contre,faudra être patient et efficace.
Je ne sais pas si les plus “petits” ferment le jeu surtout chez eux car ils ont besoin de points.