A l’instar de l’ensemble de l’équipe lensoise ce dimanche, Facundo Medina a réalisé une grosse prestation face à Lyon. Lors de la victoire 1-0 du RC Lens, l’Argentin a été au four et au moulin.
De retour après un long voyage aux Etats-Unis avec la sélection argentine où il n’a connu que le banc des remplaçants, Facundo Medina a livré un match maitrisé en défense. Le défenseur artésien a même eu l’occasion de se montrer dangereux offensivement en s’offrant un duel perdu face à Anthony Lopes en première période et en provoquant le penalty artésien en fin de partie.
Un élément précieux pour le coach Sang et Or Franck Haise qui ne manque pas de qualificatif pour décrire son joueur : « C’est aussi un tempérament. C’est pour ça qu’il y a 2 ans et demi on voulait absolument avoir ce joueur. Il n’était pas à ce niveau, c’est sûr. C’est une grinta, un très bon défenseur et un très bon joueur quand il a le ballon. On ne va pas en sélection argentine sans raison. »
Propos recueillis par Eloïse De Mester
Quel joueur ! Quel progrès aussi, on oublie facilement qu’il a 23ans ce gars là. L’année pro, on le perd si on ne joue pas de coupe d’europe.
Avec leur grinta, les argentins sont fait pour Lens.
Medina c’est le très haut niveau … et un spectacle à lui tout seul, rien que pour ses mimiques !