Après avoir manqué le déplacement à Nice (0-0) et la réception du Paris Saint-Germain (3-1) en championnat, David Pereira Da Costa, dont l’épaule a suscité de l’inquiétude ces dernières semaines au RC Lens, retrouvait le groupe ce week-end. Il est entré à l’heure de jeu à Linas-Montlhery (0-2, 32e de finale de Coupe de France).

L’occasion pour le staff technique de voir le milieu offensif international Espoirs portugais en condition réelle de matches. Le manager général Franck Haise a semblé plutôt rassuré à l’issue de la rencontre : « Pour son épaule, c’est une bonne nouvelle. Surtout qu’il se fait tirer un peu le bras dès le départ. Et le match permet aussi de le remettre sur le terrain. Il a un protocole très strict pour son renforcement, mais il pourra toujours se passer des choses. Mais c’est bien de l’avoir vu une trentaine de minutes. »

Victime d’une subluxation à l’épaule, David Pereira Da Costa s’est remis plus vite que prévu même s’il reste surveillé de près. En cas de rechute, l’opération sera difficilement évitable. En attendant, le RC Lens retrouve un atout majeur sur le plan offensif.