Pour la 3e fois de la saison, le RC Lens sera opposé au LOSC pour le compte de la 32e journée de Ligue 1 ce samedi (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Décalé). Alors que le Racing est ressorti gagnant des 2 premières rencontres, ce derby à Pierre-Mauroy sera assez particulier avec un but européen pour les 2 équipes. L’occasion de poser des question au coach lensois Franck Haise avant cette rencontre.

Lensois.com : Franck Haise, quel est le favori de ce derby entre le LOSC et le RC Lens ?
Je ne sais pas, je ne joue au loto sportif ni au loto tout court. On se prépare depuis quelques jours pour être à la hauteur de l’événement et faire un très gros match car j’ai vu les résultats et les contenus de Lille depuis un moment et il faudra enchainer une grosse performance pour faire un résultat lors du derby.

Est-ce que le succès face à Nice fut intéressant dans la préparation de ce match face à Lille ?
Ce qui compte après les succès hors normes au niveau du scénario et du score, c’est d’en remettre assez pour préparer un autre match qui sera aussi hors normes. C’est ce que j’attends, c’est ce que les joueurs attendent aussi. Il faut être en capacité d’enchainer ce type de prestation.

Ce match a un enjeu régional mais également au niveau du classement avec un enjeu européen…
Un derby a toujours de l’enjeu. Dans l’esprit, dans la suprématie régionale, cela a une note particulière. Il faudra être solide, garder notre style et embêter cette équipe lilloise qui est très solide. On n’en parle pas beaucoup, mais elle n’a pris qu’un but en 8 matches. C’est assez exceptionnel. Je ne trouve aussi de plus en plus solides aussi. Nice était la meilleure défense.

Vous êtes ressortis gagnants à 2 reprises de vos confrontations face au LOSC cette saison. En quoi ces 2 rencontres peuvent vous servir ou vous desservir ?
Les 2 matches précédents face au LOSC ne vont ni nous servir ni nous desservir. Nous sommes heureux de les avoir gagnés car on était en déficit au niveau des derbys. C’était une belle chose d’offrir par 2 fois la victoire à notre public. Ce sera un autre match, il n’y aura pas de lien.

Propos recueillis par Mickaël Nys