Le RC Lens a fait un nouveau pas important vers le maintien en l’emportant 1-0 à Marseille en match en retard de la 9e journée de Ligue 1. Il compte 16 points d’avance sur le 18e et barragiste, Nîmes.

Au-delà des points, les Lensois ont renoué ces derniers jours avec le contenu que l’on peut attendre d’une équipe capable d’accrocher un maintien serein. Mais l’entraîneur lensois Franck Haise reste vigilant :

« En première période, on a manqué un peu de justesse technique pour aller plus loin. Puis en 2e, ça a été bien maitrisé et on a posé beaucoup de problèmes à Marseille. Quand on bat des grandes équipes c’est plaisant, surtout quand on le fait avec la manière. Je ne fais pas l’analyse de Marseille, mais on voit bien qu’il y a des difficultés. On avait demandé d’être joueur. C’est pour ça que je pensais à la pause qu’on pouvait s’améliorer. On n’était pas allé au bout de nos intentions. Le maintien se précise ? Oui, mais il faut encore aller chercher des points, travailler sérieusement, ce que font déjà les joueurs. Je sais qu’on a 31 points, qu’on avance et qu’il faut continuer. A la 20e journée c’est plutôt confortable mais continuons à être ambitieux. »

(Source : LFP)