Lors des entraînement ouverts à la presse, le staff du RC Lens prépare quasiment à chaque fois un petit jeu à l’attention de l’effectif Sang et Or. Une étape importante afin de renforcer la bonne humeur au sein du vestiaire, mais également pour relâcher la pression.

Ainsi, lors des dernières semaines, les joueurs artésiens ont eu le droit à un test de rapidité en duo, à une balle aux prisonniers ou encore à un parcours où il fallait éviter le lancer d’énormes balles et attraper une chasuble. Des jeux souvent très drôles qui offrent des images assez divertissantes.

Interrogé sur l’intérêt et l’importance de ces jeux, Franck Haise souligne le besoin d’apporter à son équipe un peu de légèreté dans des semaines de travail intense : « Il y a plein de manière d’évacuer la pression ou supposée pression. Il faut savoir rester simple, avoir des moments pour s’amuser, déconner un peu même si ce n’est pas le cas à tous les entraînements. Le J-2 y est propice même si derrière, il y a une vraie séance de qualité derrière. Un groupe, ce ne sont pas juste des mecs qui jouent, des remplaçants et des titulaires. Il faut une dynamique. S’il n’y a pas une cohésion de groupes et de staff, on n’aurait pas ces résultats depuis 3 ans. »

Propos recueillis par Christophe Schaad