Ce samedi, le RC Lens pouvait avoir le sourire après son succès 4-1 en terres monégasques. Victorieux avec la manière, le Racing confirme ainsi son excellent début de saison.

Évidemment la satisfaction était de mise du côté de Franck Haise. Le coach artésien se félicitait de l’état d’esprit de ses joueurs, auteurs d’une rencontre maitrisée :

« Le match que l’on a fait cet après-midi à Monaco est un match plein. Même s’il y aurait un peu de doute et de frustration lorsqu’ils sont revenus à 2-1 sur une phase arrêtée. Nous sommes revenus avec les mêmes intentions qu’au départ du match. Cela veut dire qu’il y a de la confiance et de la maturité dans ce que l’on fait. Tout est éphémère si on ne met pas tous les ingrédients en place. Tant que les joueurs auront envie de se battre pour le projet mis en place… Certains jouent plus, certaines jouent moins, c’est le cas dans tous les clubs, mais tant que le collectif sera au-dessus des individus et que chacun donnera tout ce qu’il peut pour l’équipe, cela pourra durer. »

(Source : L’Equipe)