La réserve du RC Lens a lutté jusqu’à la fin de la saison pour assurer son maintien. Les Sang et Or ont terminé à la 11e place du groupe D de National 2.
Après un très mauvais départ, les jeunes joueurs de Franck Haise ont su redresser la barre pour afficher un bilan de 10 victoires, 7 nuls et 13 défaites. Le technicien commente :
« Le premier objectif quand on commence un championnat, quelle que soit l’équipe, c’est d’essayer de la maintenir en National 2. L’objectif a été réalisé, non sans peine. Le 2e objectif est de faire progresser des joueurs et je pense que pour une grande majorité d’entre eux il y a eu une vraie évolution. Des garçons ont signé des contrats professionnels au club, d’autres sont sollicités par des clubs de National ou de Ligue 2. Ça veut dire qu’ils ont bien progressé. On a aussi quelques jeunes qui ont commencé à montrer le bout de leur nez en N2 malgré la différence de niveau des 2 championnats. C’est plutôt positif. Nous avons connu une vraie progression dans un championnat difficile. L’équipe avait 8 points à la trêve et a fini avec 37 points. Je pense que sur tous les aspects – techniques, tactiques, athlétiques et mentaux – les joueurs ont passé un cap durant la saison. »
(Source : Site officiel du RC Lens)