Ce mercredi, le RC Lens se déplace à Nice pour le compte de la 19e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Video). Un match où les Lensois, en difficulté défensive ces derniers temps, devront se méfier de la force de frappe offensive de l’OGCN.

Franck Haise, le coach Sang et Or, s’attend à une confrontation compliquée face aux hommes de Christophe Galtier : « Il y a beaucoup de qualités offensives à Nice. C’est un club qui a de grandes ambitions et qui se donne les moyens. Ils ont été chercher le meilleur entraineur français. Il y a beaucoup de choses mis en place pour que Nice soit une grande équipe de ce championnat. Il y a eu un gros recrutement cet été. Ils ont connu une période de moins bien notamment à domicile comme toutes les équipes. Ils ont une philosophie, nous avons les nôtres. Il faudra rester fort sur nos principes. Ils ont réalisé 2 gros matches face à Rennes puis lors d’un match pas facile en Coupe où ils ont été sérieux. Je m’attends à un dernier match difficile mais j’attends surtout que l’on fasse un match très solide. »

Pour le défenseur Jonathan Gradit, ce match sera un bon test pour vérifier la solidité du bloc Sang et Or : « Nice a une superbe équipe que ce soit sur le plan défensive qu’offensif. C’est une équipe qui est amenée à jouer le haut du tableau avec des gros moyens. Je connais Andy Delort pour avoir joué avec lui à Tours. Ça reste un super joueur. Ensuite, il y a des joueurs comme Gouiri et Dolberg qu’ils faut surveiller du début à la fin. C’est un bon test pour notre animation défensive alors qu’on peut être dangereux à n’importe quel moment offensivement. A nous de relever le défi face à Nice défensivement. »

Propos recueillis par Mickaël Nys