Le RC Lens se déplacera à Bordeaux dimanche dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Les Lensois se rendent en Gironde dans un contexte qui peut rappeler celui de la saison dernière.

Les Sang et Or avaient été battus 3-0 (37e journée de Ligue 1) par une équipe bordelaise qui jouait pour sa survie en Ligue 1. L’été est passé et les Girondins sont toujours dans le dur puisqu’ils attendent encore un premier succès et occupent la 19e place du classement. Franck Haise se méfie :

« C’est une équipe qui certes n’a pas encore gagné mais elle s’est quand même bien renforcée, avec des arrivées aussi sur la toute fin. Même si le dernier match a été difficile (ndlr : 4-0 à Nice), on voit déjà une évolution dans le jeu, la touche du coach, je m’attends à un match qui ne sera pas facile. On dit ça à chaque fois, mais je m’attends à ce que ce soit vraiment difficile. Quand nous sommes allés là-bas la saison dernière, dans d’autres conditions car nous étions plus tard dans le championnat, on pouvait penser que ce serait plus simple et ça ne l’a pas été du tout. On se prépare à un match compliqué. »

Propos recueillis par Christophe Schaad