Franck Haise : « Je ne pensais pas que je pouvais être aussi heureux en Ligue 1 »

Entraîneur du RC Lens, Franck Haise connait des débuts en tant que coach principal d’un club professionnel particulièrement réussis. Après une montée en 2 matches, il conduit un RC Lens fringant 5e de Ligue 1 et les éloges pleuvent au sujet de la qualité de jeu affichée.


Le coach lensois savoure avant tout le fait de pouvoir pratiquer au quotidien un métier qu’il aime, que ce soit auprès des jeunes en formation ou de joueurs amateurs, ou maintenant au plus haut niveau. Interrogé par Canal+, il commente :

« Le métier n’est pas le même, j’avais des postiers, des maçons des étudiants mais ce sont des hommes ave leurs doutes et leurs failles. Ce qui m’intéresse beaucoup, c’est le management des hommes. C’est vrai que je ne pensais pas que je pouvais être aussi heureux en Ligue 1. Lors du premier match de la saison à Nice, peu de temps avant de rentrer sur le banc j’ai eu 10 secondes durant lesquelles j’ai été aspiré en me disant : « Tu es coach de Ligue 1 et tu es coach du RC Lens ! ». Je ne peux pas dire que je ne suis pas surpris au niveau où en est. Je pense que tout le monde l’est, mais je sais qu’après 3 ou 5 défaites, je serai le moins bon des entraîneurs. Peut-être que dans 3 ans je serai de nouveau dans un centre ou un club amateur mais j’aime ce métier. »

[L1-J31] Rennes n'en a pas profité pour réduire l'écart avec le RC Lens
[L1-J31] Montpellier se contente du nul à Angers et reste à 4 points du RC Lens

  • Il est lucide , c'est vrai que dans le foot tout va tres vite, il a raison de savouré les bons moments. Néanmoins  je pense pas qu'il retournerai chez les amateurs ou dans un centre. Il a montré des qualités qui lui voudront de rebondir ailleur meme si on espère le plus tard possible.
  • Monsieur HAISE actuellement je suis en train de lire le livre sur le druide et votre parcours me fait penser au sien, bien entendu pas dans tous les sens, mais dans le management si. Bonne continuation dans votre entreprise, par le jeu que pratique notre ou votre équipe, vous nous régalez, dommage qu'en tant que public on ne peut vous manifester notre fierté, mais sachez merci pour avoir redonné du beau jeu et de l'envie.
    • Non seulement Franck nous fait plaisir mails il a redonné de la fierté au peuple Lensois.J'espère qu'il en est conscient, car cela est rare dans le football. Pour l'instant nous ne pouvons pas le manifester a Bollaert, soyons optimistes la pandémie sera bientôt vaincue et nous aurons l'occasion la saison prochaine de lui faire un accueil que seuls les supporters Lensois sont capables de le faire. ALLEZ LE RC LENS on est là.