Entraîneur du RC Lens, Franck Haise connait des débuts en tant que coach principal d’un club professionnel particulièrement réussis. Après une montée en 2 matches, il conduit un RC Lens fringant 5e de Ligue 1 et les éloges pleuvent au sujet de la qualité de jeu affichée.

Le coach lensois savoure avant tout le fait de pouvoir pratiquer au quotidien un métier qu’il aime, que ce soit auprès des jeunes en formation ou de joueurs amateurs, ou maintenant au plus haut niveau. Interrogé par Canal+, il commente :

« Le métier n’est pas le même, j’avais des postiers, des maçons des étudiants mais ce sont des hommes ave leurs doutes et leurs failles. Ce qui m’intéresse beaucoup, c’est le management des hommes. C’est vrai que je ne pensais pas que je pouvais être aussi heureux en Ligue 1. Lors du premier match de la saison à Nice, peu de temps avant de rentrer sur le banc j’ai eu 10 secondes durant lesquelles j’ai été aspiré en me disant : « Tu es coach de Ligue 1 et tu es coach du RC Lens ! ». Je ne peux pas dire que je ne suis pas surpris au niveau où en est. Je pense que tout le monde l’est, mais je sais qu’après 3 ou 5 défaites, je serai le moins bon des entraîneurs. Peut-être que dans 3 ans je serai de nouveau dans un centre ou un club amateur mais j’aime ce métier. »