Le RC Lens reste sur une série de 5 matches sans victoire en Ligue 1. A Nantes, l’équipe est loin d’avoir montré son meilleur visage (3-2, 18e journée de Ligue 1).
Cela signifie-t-il pour autant que le staff a plus du mal à faire réagir ses joueurs ? L’entraîneur lensois Franck Haise n’a pas ce sentiment, soulignant au passage que la série de 5 matches a aussi été marquée par des prestations de qualité :
« Après Brest (4-0), les matches qui ont suivi n’ont pas été faciles mais on est tombé face à un Angers (2-2) qui a fait un bon match. Clermont (2-2) a certainement fait son match le plus complet depuis un bon moment et ils ont logiquement égalisé. Paris reste Paris (1-1). Paris fut certainement le meilleur match de la saison. Je pense que je suis entendu, je n’ai pas trop de doutes. C’est une question d’exigence. Il faut être ambitieux dans le jeu, cela veut dire bien attaquer et surtout bien défendre. Si on veut rester dans cette première partie de saison, on n’a pas le choix de faire les efforts. »
Propos recueillis par Mickaël Nys