Franck Haise ne sera pas en terrain inconnu ce dimanche au Moustoir face à Lorient (3e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). Le coach du RC Lens fut brièvement celui de l’équipe première des Merlus en 2016.
En effet, le technicien avait assuré l’interim après le limogeage de Sylvain Ripoll. Il avait pris place sur le banc lorientais pendant 2 rencontres avec un bilan d’un nul et d’une victoire : « J’étais dans le staff de Sylvain Ripoll en tant qu’adjoint, évoque Franck Haise. J’avais clairement dit à la direction qu’en tant qu’adjoint je ne prendrai pas la place de numéro un. J’ai fait l’intérim car il fallait le faire car il n’y avait pas d’entraîneur nommé. Après, il y a eu un 2e moment quand le club m’a interrogé pour prendre la place de Bernard Casoni et là je trouvais que le timing n’était pas le bon, qu’un nouveau changement d’entraineur à cette période n’était pas le bon timing et comme je ne sentais pas les choses, j’ai refusé. »
Alors qu’il va retrouver le Moustoir ce dimanche, le coach lensois ne pense qu’à la confrontation entre les 2 clubs : « Ca me fait plaisir car je vais retrouver des gens que j’aime beaucoup, maintenant je suis pas là pour faire la tournée et saluer tout le monde. Je suis là pour faire un résultat. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !