Ce dimanche, le RC Lens a notamment eu besoin d’un grand Jean-Louis Leca pour vaincre Nice (3-0, 31e journée de Ligue 1). Le gardien corse qui est d’ailleurs en concurrence avec Wuilker Farinez depuis début 2022 dans la cage lensoise.
Si le coach Franck Haise salue la performance et le travail au quotidien de son portier vétéran, le technicien Sang et Or avoue que cela ne change en rien le principe de concurrence qu’il a installé avec Wuilker Farinez qui devrait donc bien conserver la cage artésienne face au LOSC samedi prochain : « Ca prouve que Jean-Louis a parfaitement intégré la chose. C’est le premier joueur en salle de muscu le matin. C’était le cas en début de saison, ça l’est toujours depuis qu’on a mis en place l’alternance. Les gens qui travaillent, qui s’investissent, ont plus de chances de faire des bonnes choses. Non ça ne remet pas en cause l’alternance, quand je décide, je change rarement », a indiqué Franck Haise.
Propos recueillis par Christophe Schaad
C’est une erreur, leca est plus fort que farinez qui paraît trop tendre, ce n’est que mon avis .
En tout cas ,hier c’était des morts de faim qui ont mis une belle giffle aux niçois
oui…. mais ça c’est une vision de très court terme.
c’est en forgeant qu’on devient forgeron et farinez a besoin de temps de jeu pour progresser.
d’ailleurs leca a très bien compris qu’aguerir le gamin faisait parti de ses missions au delà de ses prestations sur le terrain .
Ne pas oublier qu’être le 15ème budget nécessite de valoriser tout le potentiel humain d’un effectif qu’on n’ameliorera pas avec le chéquier
Bonjour, les performances d’un jour font parfois changer d’avis les supporters qui oublient que le temps passe, et que les années sont plus lourdes d’années en années sur les athlètes. LL.Leca est un grand gardien il l’a encore prouvé hier, il s”entretien comme un mort la faim, mais l’âge agit quand même sur son corps , et peu à peu, lui font faire des erreurs. Hier il était au top, il a sauvé la 1ère période, cependant, faisons confiance à Franck, c’est le boss, il sait quand il doit le reposer ou pas. ALLEZ LE RC LENS.
Pour l’instant , Farinez n’a toujours pas convaincu pleinement : il faudra donc très probablement recruter un gardien n°1 pour la prochaine saison.
Dommage qu’il ne change pas d’avis car cette alternance est ridicule, Leca est en feu en cette fin de saison, changer de gardien tous les deux matchs est mauvais pour l’équipe et pour les gardiens eux mêmes.
C’est ridicule, pourquoi ne pas remettre Ganago à la place de Kalimuendo, sous prétexte d’un roulement ?
bin oui si leca n’est pas la hier on perd, que les plus forts sois sur le terrain, avec c’est conneries on a deja perdu des points