S’il y a des clubs plus pénalisés que d’autres par les mesures de huis clos, le RC Lens en fait indéniablement partie. Entre domicile et extérieur, on peut se demander s’il existe aujourd’hui une différence puisqu’il n’y a du soutien pour aucune des 2 équipes, mais lors d’un match comme celui de Montpellier, il est probable que les Héraultais se seraient montrés moins sereins après le retour des Lensois à 2-2 (2-3, 14e journée de Ligue 1)…
Pour l’entraîneur lensois Franck Haise, le temps sans public commence à sembler long. Il commente :
« On a forcément plus de repères chez soi mais ce qui est sûr, c’est que le huis clos, c’est un peu usant. Il y a une chose qui nous manque, c’est d’avoir un public pour se sublimer, peut-être pour mieux passer les temps forts et les temps faibles. Si on avait eu de nouveau notre stade plein avec le même scénario durant lequel on revient à 2-2, cela aurait été impactant pour nous mais aussi pour nos adversaires. Ça manque aux joueurs et ça me manque de vivre avec une vraie ambiance. Et ça dure. On ne peut pas s’y faire. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article

Non, on ne s’y fait. Et ça risque de durer jusque la fin de saison !
Même quand ça ira mieux, personne n’osera dire : » ca y est , allez-y, on n’en parle plus ! »
Ce qui devient usant, c’est le paquet d’excuses pour justifier les défaites … Faut aussi assumer ses mauvais choix par moment ..
Il me semble qu’il assume toutses choix. Et actuellement, il y a beaucoup plus de bons choix que de mauvais.
En quoi c’est une excuse? C’est un fait, un public ça transcende. Il n’a pas dit qu’on aurait gagné le match. C’est le premier à ne pas se trouver d’excuses quand on perd. Essaye de prendre sa place si tu n’es pas content. Incroyable, on critique même quand on a enfin une bonne équipe.
Il arrive même pas à comprendre le sens des phrases le Syl, pathétique footix !!!!
Lens joue mieux sans son public, ça a toujours été le cas.
Le fait de jouer dans un stade plein aurait certainement permis aux joueurs lensois de se sublimer , mais quoi de plus gratifiant pour les joueurs des équipes adverses que de prouver leur valeur devant 25 000 ou 30 000 personnes ! Je pense que les Montpelliérains se seraient également transcendés .
Nous aussi on ne s’y fait pas. Rien de tel que d’aller au stade pour supporter son équipe. En tous cas on est fiers de vous, quel plaisir de vous voir jouer, quel panache ! Ca nous manquait depuis si longtemps, que ce soit en D1 ou D2. Lachez rien. Allez Lens !
Oui mais voilà , tant que le couillon de français ne comprendra pas que ……..toujours entrain de faire autrement que zote !!! Visiblement en Belgique , Angleterre , Allemagne ……et j en passe , ça se passe plutôt pas mal avec des restrictions beaucoup plus strictes que par chez nous ……y a qu à juste voir les parkings de grandes surfaces , les trous de balles courrir comme une mouche atterrit sur de la merde ……comment se sortir de ce merdier ….?? Les baltringues collés les uns aux autres pour casser du flic le samedi après midi ….2021 ??? Pas prêt d y voir la sortie du tunnel…..qu en est il du pognon piqué dans les poches du supporter ??? Ah ouais faites don mes cons ….le club vous le rendra !!!!.