Le RC Lens va tenter de renouer avec la victoire à Bollaert ce mercredi contre Marseille (23e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). Ces derniers temps, le Racing s’est montré plus à l’aise à l’extérieur.
Depuis le début de la saison, le RC Lens s’est imposé 6 fois en déplacement contre 4 à domicile. Une difficulté qui n’est pas vraiment propre au Racing. A la trêve, la Ligue 1 était sur une base record de victoires à l’extérieur (36,9% de victoires à l’extérieur à la trêve, chute des victoires à domicile à leur plus faible taux : 39,3%). D’ailleurs, sur la 22e journée, 5 rencontres sur 9 jouées se sont terminées par un succès de l’équipe en déplacement. Difficile de ne pas y voir un lien avec l’absence de public dans les stades. L’entraîneur lensois Franck Haise commente :
« Ce qui est sûr c’est qu’avec ou sans public, quand on est à domicile, ça change les choses, pareil à l’extérieur. Evidemment, cela a un impact. Peut-être qu’on aurait moins gagné à l’extérieur avec un public mais peut-être aussi qu’on aurait gagné plus à domicile avec du public. D’ailleurs, sur le début de saison, avec le peu de public qu’il y avait, cela a donné 3 victoires. Je ne vais pas tirer de conclusion, il y a d’autres facteurs, mais ça en est un. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !
Personnellement je suis un grand fan de FH mais je ne suis pas certain qu’avec du public nous serions aussi bien classé. Notre système de jeu demande au joueur une grande concentration qu’avec le public bruiant ils ne pourraient pas avoir.
Ce sont des joueurs profesionnels. Si ils ne sont pas capables de faire abstraction d’un contexte, il doivent changer de métier.
Oui tout le monde est à la même enseigne, mais on peut remarquer que Lens depuis quelques années a du mal de gagner à Lens. Avec plus de victoires à domicile notre remontée en première division aurait dû être acté depuis longtemps. Auparavant, on se demandait si c’était le faite avoir beaucoup de supporters, cela permettait aux autres équipes de se sublimés. Je pense que c’est le hasard, ou le fait d’être meilleur à l’extérieur, il y a un petit relâchement. Allez Lens
mouais pas sur ……le passé nous a parfois indiqué le contraire.
Sérieux les journaleux ? On va le lire combien de fois ? Je regarde les conf sur le YouTube du club, vous lui posez la question depuis 6 mois !